Ton avenir commence chez Bachofen

Tu veux exercer un métier attrayant avec des débouchés dans l’industrie, le commerce ou l’ingénierie ? Chez Bachofen, tu peux suivre une formation de vendeur/vendeuse, de logisticien/logisticienne ou encore de dessinateur constructeur/dessinatrice constructrice. En faisant ta formation dans notre entreprise familiale prospère, tu jettes les bases d’une carrière prometteuse. Jette donc un coup d’œil !

Les jeunes bien formés sont l’avenir de notre branche et, en tant qu’entreprise familiale ayant une stratégie à long terme, nous en sommes particulièrement conscients. C’est pourquoi la formation des jeunes a toujours été d’une grande importance chez Bachofen. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et d’engagement que nous formons six apprentis à la fois dans trois professions différentes. Nos apprentis échangent en outre beaucoup entre eux lors de rencontres organisées dans l’entreprise et même en dehors, « LE » rendez-vous commun étant l’excursion annuelle des apprentis.

Bien pris en charge, justement rémunérés
Pendant toute la durée de l’apprentissage, tu seras accompagné dans ta formation professionnelle par des spécialistes expérimentés et seras également encouragé à développer tes compétences méthodologiques, personnelles et sociales. Nous attachons une grande importance à l’autonomie au travail et t’apporterons la confiance nécessaire pour que tu le sois. Motivation et communication sont également des valeurs essentielles pour nous : elles font partie de notre culture d’entreprise de respect mutuel qui constitue le fondement de notre philosophie. Nous comptons donc sur ton engagement personnel ainsi que sur ton esprit d’équipe. Nous récompensons par conséquent généreusement les comportements sociaux exceptionnels et les performances particulièrement bonnes à l’issue de la formation : plus la note est bonne, plus la prime est élevée. D’ailleurs, nous engageons souvent des jeunes qualifiés qui ont le sens du travail en équipe, une fois leur apprentissage terminé.

Produits de pointe fabriqués avec soin
En tant que société commerciale dans le secteur industriel, nous vendons des produits et des composants de haute qualité technique pour l’automatisation industrielle. Nos produits ne sont donc pas des services abstraits, mais des produits techniques physiques et tangibles. Nous disposons d’une très large gamme de produits, tant mécaniques qu’électroniques, par exemple dans les domaines de la pneumatique, de la technique des fluides, de la technique de mouvement, de la technique des capteurs et de la technique de commande. Nos produits sont utilisés sur de nombreux marchés aux exigences élevées, tels les machines et les systèmes des secteurs médical, immotique et des transports. Afin de garantir la plus haute qualité requise pour ces applications, nous devons toujours travailler de manière très précise et fiable - quelle que soit notre profession.


En tant que commercial(e) CFC, profil E ou M, avec spécialisation dans les services et l’administration, tu deviendras un(e) professionnel(le) de bureau dans le domaine du commerce et de la logistique d’entreprise. Au cours de ton apprentissage chez Bachofen, tu passeras par différents services et tu apprendras à connaître tous nos processus administratifs et domaines d’activité : du traitement des commandes dans le service des ventes à la comptabilité, en passant par le travail de communication dans le service marketing ou l’import-export au service logistique. Tu auras également un aperçu du travail à la réception et au standard téléphonique. En travaillant pour notre entreprise partenaire Lenze Bachofen, tu te familiariseras également avec une autre division commerciale et une autre organisation. Dans chaque département, tu seras encadré par un formateur pratique différent, issu du domaine de spécialisation concerné. Tu expérimenteras donc non seulement une grande variété de domaines d’activité, mais rencontreras aussi des personnes et des styles de management différents. Moments forts de ta formation chez Bachofen : le cours de langue de deux semaines dans notre filiale suisse romande à Bienne à la fin de la 1ère année. Tu vivras dans une famille d’accueil, fréquenteras une école de langue française la moitié de la journée et travailleras sur le site de notre entreprise romande l’autre demi-journée. Un autre point fort sera la journée où tu accompagneras l’un de nos vendeurs lors de ses visites chez les clients

Tu veux devenir commercial(e) ? Pose ta candidature de préférence sous les liens suivants :

Places d'apprentissage de Employé/e de commerce CFC Profil E
Places d'apprentissage de Employé/e de commerce CFC Profil M

ou envoie tes documents de candidature, y compris une lettre de motivation, à hr@bachofen.ch.

En tant que Logisticien(ne) CFC en stockage, tu stockeras, transporteras et distribueras des marchandises. Nous sommes la plus grande entreprise commerciale indépendante de Suisse dans le domaine de l’automatisation industrielle et disposons d’un entrepôt extrêmement vaste avec environ 16’000 articles différents. Au cours de ta formation, tu apprendras à connaître les différents domaines de la logistique : Tu réceptionneras les marchandises entrantes, les stockeras correctement, en feras l’inventaire, et tu prépareras également les commandes clients, emballeras et étiquetteras les marchandises de manière ordonnée et correcte pour qu’elles soient expédiées. Tu enregistreras et géreras tous les mouvements de marchandises dans notre système ERP interne moderne, soit avec le scanner portable, soit directement sur l’ordinateur. En outre, nous te formerons à la conduite de chariots élévateurs. Nous te fournirons des chaussures de sécurité et des vêtements de travail que tu pourras faire nettoyer directement dans notre service de blanchisserie interne.

Tu veux devenir logisticien(ne) ?Pose ta candidature de préférence sous les liens suivants :

Places d'apprentissage de Logisticien/ne CFC

ou envoie tes documents de candidature, y compris une lettre de motivation, à hr@bachofen.ch.

En tant que dessinateur(-trice) constructeur(-trice) industriel(le) CFC, tu concevras et dessineras des pièces et des modules en trois dimensions sur ordinateur et prépareras des documents techniques. Ta formation se déroulera en collaboration avec le centre de formation « libs Industrielle Berufslehren Schweiz » à Zurich Oerlikon, dans lequel tu passeras les deux premières années. Pour la spécialisation qui a lieu en 3e et 4e année, tu seras affecté par libs, dans la mesure du possible, à l’entreprise partenaire de ton choix. Le poste de formation chez Bachofen est extrêmement attrayant et varié : Tu pourras poursuivre le développement de notre produit complexe, le contacteur de niveau Trimod’Besta. Tu seras autorisé à travailler sur des solutions personnalisées et à concevoir les équipements souhaités. Tu seras en contact direct avec les clients et travailleras avec des logiciels de pointe tels que notre système CAO 3D, de gestion des données de produits ou d’ERP. En outre, tu pourras installer toi-même certaines des solutions développées par tes soins et les soumettre ainsi personnellement à un test pratique direct. En outre, tu apprendras à connaître notre portefeuille de produits vaste et polyvalent lors de ton travail quotidien et durant tes cours de formation.

Tu souhaites devenir dessinateur(-trice) constructeur(-trice) industriel(le) CFC ? Alors pose ta candidature en ligne dès maintenant sur www.libs.ch/lehre-bei-libs/freie-lehrstellen  ou envoie-la à l’adresse suivante :

Libs
Monsieur Srdjan Martic
 Therese-Giehse-Strasse 6
8050 Zurich
Suisse


Chez Bachofen, les apprentis bénéficient des avantages suivants :

Manger frais et sain à moitié prix
L’équipe de cuisine de notre restaurant du personnel se charge de vous fournir des repas copieux et à haute valeur nutritive. Grâce au soutien généreux de l’entreprise, nos apprentis ne paient que la moitié du prix des repas, déjà extrêmement attractif.

Plus de temps libre que dans la plupart des entreprises
Avec une semaine de 40 heures et au moins 6 semaines de vacances par an, nos apprentis ont plus de temps libre que dans beaucoup d’autres entreprises. Ils bénéficient même d’une semaine de congé supplémentaire grâce aux heures récupérées. Le temps de travail peut être organisé de manière flexible pendant ta formation.

Tous les chemins mènent chez Bachofen
Que tu viennes en vélo, en voiture ou en transports en commun, tu peux profiter de vestiaires modernes avec douches, de supports à vélos dans le parking souterrain, de la station-service de l’entreprise et d’un parking gratuit pour les automobilistes et les motocyclistes. De plus, le bâtiment est très bien desservi par le train et se trouve à seulement 10 minutes à pied de la gare ou de l’arrêt de bus situé au coin de la rue.

Postes de travail et infrastructure informatique modernes
Nous voulons t’offrir tout le confort possible ! C’est pourquoi nos locaux spacieux et modernes sont équipés de postes de travail ergonomiques, avec des bureaux réglables en hauteur auxquels tu peux travailler assis ou debout selon tes envies. Nous proposons également des outils de travail numériques de haut niveau, avec du matériel haut de gamme mais aussi des solutions logicielles pratiques, comme notre outil de veille stratégique clair et transparent ou notre système ERP intuitif. Si tu n’en as pas déjà un, nous te fournirons un ordinateur portable dont tu pourras te servir en cours, avec accès au support informatique.

Les manuels et les cours interentreprises sont à nos frais
Nous payons les manuels scolaires dont tu as besoin à l’école professionnelle. Nous couvrons également tous les coûts de tes cours interentreprises obligatoires, tels que les frais de voyage, les repas et, si nécessaire, le logement.

Interactions personnelles au quotidien et lors d’événements
Nous attachons de l’importance aux contacts personnels à tous les niveaux hiérarchiques, y compris avec nos apprentis. Nous entretenons ces contacts lors de déjeuners, de sorties organisées au sein des différents service, de la grande fête annuelle de l’entreprise, de fêtes d’anniversaire, d’événements sportifs communs ou tout simplement autour d’une bière après le travail. Avec l’excursion annuelle, nos apprentis ont également une autre grande opportunité d’apprendre à se connaître et de renforcer les liens.

Assurance de premier plan
Bachofen prend en charge la totalité des primes de l’assurance indemnités journalières en cas de maladie et d’accident, au lieu d’en faire payer une partie conséquente à l’employé, comme cela est courant ailleurs. Quel que soit le moment ou le lieu où tu dois recourir à ton assurance-accidents, tu es assuré dans le monde entier pour les accidents non professionnels, et même à titre privé grâce aux assurances complémentaires.

Candidature à un apprentissage
L’un des apprentissages mentionnés ci-dessus te plaît et l’entreprise Bachofen t’intéresse ? Alors postule pour une journée découverte chez nous ! Tu apprendras à connaître de plus près les différents métiers ainsi que notre entreprise et les personnes qui la composent. Tu pourras observer des tâches typiques de l’entreprise, aider, et bien sûr poser toutes les questions qui te brûlent les lèvres. Envoie-nous ta demande pour participer à une journée découverte par e-mail à hr@bachofen.ch. Explique tes motivations dans une lettre de motivation et envoie-nous ton curriculum vitae et tes bulletins scolaires. Si tu souhaites en savoir plus sur l’un des métiers exercés chez nous, postule à l’un des apprentissages que nous proposons. Pour plus de détails et des informations sur la personne à contacter, tu peux consulter la rubrique du métier correspondant. Nous nous réjouissons de faire ta connaissance !
Helen Mischol

Contact Employée de commerce Uster

Helen Mischol

formatrice d'apprentis

Cynthia Eisenring

Contact Logisticien/-ne Uster

Cynthia Eisenring

Responsable de l’équipe de la logistique

Sabrina Bürgi, ancienne apprentie commerciale, aujourd’hui Chargée de l’administration des ventes :

« Durant l’apprentissage commercial accompli chez Bachofen, j’ai dès le début fait partie de l’équipe. J’ai toujours bénéficié d’un excellent soutien, mes qualités ont été développées et je ne me suis jamais sentie abandonnée. À l’issue de mon apprentissage, lorsque j’ai eu la possibilité d’assumer de plus grandes responsabilités en étant nommée à mon poste actuel, je me suis rendu compte à quel point ma formation m’avait déjà très bien préparée à ces nouvelles fonctions. Grâce à cela et jusqu’à ce jour, mon travail continue de me plaire. »
Lea Eichenberger, apprentie commerciale en 1e année :

« Chez Bachofen, l’apprentissage commercial est très varié : on apprend à connaître un grand nombre de services, on a le droit de participer au travail dans une entreprise partenaire et on peut même effectuer un séjour francophone à Bienne. J’apprécie également le contact personnel et le respect qui règnent dans l’entreprise. Dès le début, je me suis senti la bienvenue, ce qui m’a aidée à franchir le pas entre l’école et la vie active. Car je l’avoue, c’est ce cap que je craignais un peu… »
Shpatin Zulbeari, apprenti logistique en 2e année :

« Chez Bachofen, l’entraide est omniprésente et il règne un formidable esprit d’équipe : même en tant qu’apprenti, j’ai l’impression d’être un membre à part entière de l’équipe logistique. J’ai déjà le droit de prendre des responsabilités et d’organiser mon travail. Ce qui ne va pas de soi dans un grand entrepôt comme le nôtre et compte tenu du grand nombre de tâches que cela représente. »
Alex von Aarburg, apprenti constructeur en 4e année :

« En tant qu’apprenti constructeur, c’est très enrichissant de pouvoir participer à un projet de A à Z, surtout lorsqu’à la fin, on peut tenir le produit entre ses mains et même l’installer soi-même. Ainsi, les décisions que je prends au cours du projet deviennent tangibles au sens propre du terme et j’en tire beaucoup d’enseignements. De plus, le fait que l’on me prenne tout de suite au sérieux et que l’on sollicite mon avis, renforce ma confiance en moi. Les discussions et les retours me sont toujours très profitables. »
Chargement en cours
Chargement en cours