Faites la différence. Et faites-la avec nous.

Vous avez de bonnes connaissances en automatisation industrielle et êtes à l’écoute du client ? Vous réfléchissez puis vous agissez ? Alors, c’est vous que nous recherchons. Parce que chez Bachofen, avec de la passion, un esprit novateur orienté vers la recherche de solutions, vous pouvez déplacer les montagnes.

Entreprise familiale moderne et dynamique, Bachofen fournit des composants innovants et de haute qualité technique au secteur de l’automatisation industrielle en pleine croissance. L’implication de nos quelques 100 collaborateurs contribue de manière décisive au maintien de notre position de leader sur le marché suisse. Nos clients s’appuient ainsi non seulement sur notre vaste gamme de produits de haute qualité, mais aussi sur nos compétences en matière de conseil technique et de service pour les modules, les systèmes et l’ingénierie individualisée. Et c’est en collaboration directe avec eux que nos collaborateurs élaborent des solutions innovantes, sur mesure et adaptées au marché. À l’écoute des clients, nos spécialistes sont des femmes et des hommes de terrain et constituent donc un pilier important de notre succès. Ce sont eux qui incarnent les valeurs de respect et de durabilité qui constituent l’âme de notre société. Nous offrons aux personnes qui travaillent chez nous des tâches stimulantes et variées ainsi que des conditions d’emploi extrêmement attrayantes, avec un salaire équitable et conforme aux pratiques du marché. Vous aimez entrer en relation avec les clients et souhaitez faire la différence dans un environnement industriel dynamique ? Alors nous souhaitons vous rencontrer !

Nos valeurs d’entreprise : respect et durabilité
C’est grâce à l’engagement de nos collaborateurs que nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui. C’est pourquoi notre stratégie d’entreprise tout comme notre politique de ressources humaines sont axées sur le long terme et la durabilité. Nous savons l’importance qu’a chacun de nos collaborateurs : leur expérience précieuse, leurs relations avec les autres membres de l’équipe et le réseau qu’ils entretiennent avec les clients et partenaires sont en fin de compte ce qui nous distingue en tant qu’entreprise. En tant que PME familiale gérée par ses propriétaires, nous favorisons donc fortement une culture qui valorise l’individu. Respect mutuel et serviabilité sincère à tous les niveaux ne sont pas de vains mots chez nous, mais des valeurs vécues au quotidien. Nous travaillons ensemble sur un pied d’égalité, nous nous écoutons les uns les autres et nous valorisons le contact personnel, l’engagement et la fiabilité. Notre structure hiérarchique horizontale permet d’impliquer nos employés et de leur donner une grande marge de manœuvre. Ainsi, nous encourageons et revendiquons l’esprit d’initiative, la passion et le travail d’équipe. Cette attente à l’égard de nos collaborateurs leur donne la liberté créative de faire la différence et de se développer personnellement. C’est pourquoi nous pourvoyons souvent les postes vacants en interne, afin de donner aux membres de notre personnel la possibilité de relever un nouveau défi ou d’obtenir une promotion, et ainsi conserver à long terme les personnes et les compétences qu’ils apportent au sein de l’entreprise. Nous sommes une société indépendante s’appuyant sur un financement solide et exempte d’emprunts bancaires, ce qui nous permet d’assumer nos propres responsabilités et offrir en contrepartie des emplois très sûrs, avec des conditions d’emploi exceptionnellement attractives et des prestations sociales supérieures à la moyenne. En tant qu’employeur social, nous comptons sur le fairplay de chacun, et donc sur votre implication totale chez Bachofen. En retour, nous récompensons les bonnes performances et votre engagement par une participation généreuse aux bénéfices. Et pour faire la différence, nous devons naturellement rester nous-mêmes flexibles et dynamiques. Le climat de travail motivant et stimulant qui en résulte, ainsi que des conditions d’emploi avantageuses, font de Bachofen un employeur extrêmement attrayant.Vous êtes conquis ? Jetez un coup d’œil à nos postes vacants.

Travailler chez Bachofen offre de nombreux avantages :

Congés maternité et paternité supplémentaires
Étant nous-mêmes une entreprise familiale, nous voulons aider nos collaborateurs à développer la leur en accordant aux jeunes mères et aux jeunes pères les deux semaines de congé légal plus une semaine supplémentaire avec plein salaire, au lieu des 80 % prévus par la loi.

Manger frais, sain et à bon prix en excellente compagnie
L’équipe de cuisine de notre restaurant du personnel se charge de vous fournir des repas copieux et à haute valeur nutritive, à prix très attractifs car subventionnés par l’entreprise.

Équilibre vie privée-vie professionnelle
Avec une semaine de 40 heures et au moins 5 semaines de vacances par an, nos collaborateurs ont plus de temps libre que dans beaucoup d’autres entreprises. Ils bénéficient même d’une semaine de congé supplémentaire grâce aux heures compensées. De plus, si vous travaillez pour nous depuis 5 ans ou plus et avez au moins 50 ans, vous obtenez des jours de congé supplémentaires. Chez Bachofen, il est également possible de travailler à temps partiel, notamment pour les employés ayant des obligations familiales.

Tous les chemins mènent chez Bachofen
Que vous veniez à vélo, en voiture ou en transports en commun, vous pouvez profiter de vestiaires avec douches, de places pour vélos et d’un parking extérieur gratuit pour les automobilistes et les motocyclistes. De plus, le bâtiment est bien desservi par le train et le bus et se trouve à seulement 15 minutes à pied de la gare de Bienne Bözingenfeld ou à 5 minutes de l’arrêt de bus.

Postes de travail et infrastructure informatique modernes
Nous voulons vous offrir tout le confort possible ! C’est pourquoi nos locaux spacieux et modernes sont équipés de postes de travail ergonomiques, avec des bureaux réglables en hauteur sur lesquels vous pouvez travailler assis ou debout, selon vos envies. Nous proposons également des outils de travail numériques de haut niveau, avec du matériel haut de gamme mais aussi des solutions logicielles pratiques, comme notre outil de veille stratégique clair et transparent ou notre système ERP intuitif.

Possibilité de télétravailler régulièrement
Les avantages du télétravail sont bien connus depuis la pandémie de coronavirus. C’est pourquoi nous offrirons à nos employés la possibilité de continuer de travailler certains jours depuis leur domicile après la pandémie.

Possibilités d’échange avec vos pairs : forum du personnel, petits-déjeuners avec la direction, événements d’entreprise
Vous souhaitez échanger et faire part de vos idées ? Nos supérieurs sont toujours à l’écoute, tout comme votre représentant au forum du personnel. Vous pouvez également choisir de discuter directement avec les principaux décideurs dans le cadre du petit-déjeuner avec la direction. Nous entretenons également des contacts personnels à tous les niveaux hiérarchiques lors de déjeuners, de sorties organisées au sein des différents services, de la grande fête annuelle de l’entreprise, de fêtes d’anniversaire, d’événements sportifs communs ou tout simplement autour d’une bière après le travail.

Possibilités de formation
Non seulement nous formons des apprentis dans plusieurs professions, mais nous leur apportons également un soutien financier pour les aider dans leur développement professionnel et personnel futur.

Assurance de premier plan
Bachofen prend en charge la totalité des primes de l’assurance indemnités journalières en cas de maladie et d’accident, au lieu d’en faire payer une partie conséquente à l’employé, comme cela est courant ailleurs. Quel que soit le moment ou le lieu où vous devez recourir à votre assurance-accidents, vous êtes assuré dans le monde entier pour les accidents non professionnels, et même à titre privé grâce aux assurances complémentaires.

Assurance prévoyance de première classe
Même pas peur de vieillir ! L’entreprise verse des primes plus élevées que la normale à notre fonds de pension interne, qui est financièrement extrêmement sain. Les employés choisissent eux-mêmes leur plan d’épargne et bénéficient d’intérêts supplémentaires attractifs. En outre, nous ne déduisons aucuns frais de coordination et le processus d'épargne commence déjà à l'âge de 18 ans, ce qui permet aux employés d’économiser davantage.

Participation aux bénéfices pour tous
Nous permettons à tous nos employés de participer au succès de l’entreprise et versons des primes d’intéressement appropriées lorsque les résultats sont bons. Vous pourrez également en bénéficier !

Fidélité à l’entreprise récompensée par des cadeaux d’ancienneté généreux
Notre politique de récompense de l’ancienneté est également payante pour vous : à partir de 5 ans de fidélité à l’entreprise, nous vous récompensons en vous accordant des jours de vacances supplémentaires, et à partir de 10 ans d’ancienneté, en vous offrant des cadeaux de valeur et des primes généreuses. Le jubilé annuel est une autre expression de notre estime et de notre reconnaissance envers nos employés.
Bernhard Senn

Responsable des ressources humaines

Bernhard Senn

Postes ouverts
Martin Schwendener, Conseiller technique des ventes :

« J’ai fait rapidement connaissance de la vaste palette de produits Bachofen grâce à l’intensif programme d’introduction et aux nombreuses formations produits. Je sais que je peux à tout moment faire appel à l’expertise de nos Product managers pour toutes précisions d’ordre technique ainsi qu’à l’esprit d’entraide qui règne au sein de l’entreprise. Cela m’aide à apporter à nos clients des conseils de qualité et très ciblés. »
Fabio Kunz, Product manager :

« Bachofen m’a permis de faire mes débuts dans la gestion de produits et assumer rapidement des responsabilités importantes grâce au conseil et suivi du client. Dès le début, j’ai été très bien accompagné dans mes nouvelles fonctions et mes supérieurs sont sans cesse à l’écoute et prêts à aider. Bachofen me fait confiance et je bénéficie d’une grande marge de manœuvre pour m’impliquer pleinement dans nos activités et les promouvoir. »
Christian Brigger, Responsable de l’équipe de vente :

« En 2018, j’ai commencé à travailler chez Bachofen en tant que conseiller technique des ventes. J’étais encore relativement jeune mais déjà très motivé. Dès 2019, j’ai été promu au poste de responsable régional des ventes. C’était une formidable opportunité ! Je suis fier de travailler dans une entreprise qui permet à son personnel d’avancer et ainsi développer son potentiel. »
Vivien Gilliéron, Product manager :

« En tant que Product manager chez Bachofen, je suis non seulement responsable d’une large palette de produits, mais je peux également participer aux projets clients en y apportant toute mon expertise technique. Les produits de pointe que propose Bachofen exigent des services de conseil étendus, en particulier dans le cas de solutions adaptées sur mesure aux besoins du client, ce qui rend mon travail toujours passionnant. »
Cynthia Eisenring, Responsable de l’équipe de la logistique :

« J’ai été promue récemment responsable d’équipe. En tant que supérieure hiérarchique, mais aussi en tant que formatrice professionnelle de nos apprentis du secteur logistique, je continue à être extrêmement attachée à notre culture d’entreprise basée sur l’estime et le respect d’autrui. Je tiens à traiter mes collaborateurs et collaboratrices d’égal à égal, comme mes supérieurs l’ont toujours fait à mon égard tout au long de ma carrière chez Bachofen. »
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