À la fois écologique et conforme aux normes : LIQUIfit Parker Legris

Dans les secteurs industriels sensibles à l’hygiène, la directive machines 2006/42/CE est partout présente. Le législateur accorde une attention particulière aux pièces qui entrent directement en contact avec les produits. Grâce aux systèmes de connexion LIQUIfit de Parker Legris, les constructeurs de machines et les exploitants d’installations s’en sortent parfaitement. Également sur le plan écologique.

Les entreprises de production qui opèrent dans le secteur alimentaire, des boissons, pharmaceutique ou cosmétique sont l’objet de l’attention toute particulière des législateurs. Leurs machines et installations sont soumises non seulement aux règles générales de sécurité, mais également à des exigences spécifiques en termes de propreté de la production, de nettoyage et de désinfection.

La directive machines est la référence absolue

La directive machines dicte les conditions cadres et, depuis sa dernière mise à jour, place les moyens de production des articles pharmaceutiques et cosmétiques pratiquement au même niveau que les produits de l’industrie alimentaire. Les risques pour la santé des consommateurs doivent être totalement exclus.

En accord avec les réglementations

Dans le secteur du transport des fluides, Parker Legris fait en sorte que les prescriptions rigoureuses des législateurs ne soient en aucun cas indigestes pour les constructeurs de machines et les exploitants d’installations. La gamme LIQUIfit comprend une large palette de raccordements fiables et compacts pour toutes les utilisations concernant les liquides. Les raccords en polymères à adaptateur métallique et filetage parallèle se composent, selon le type, d’acier inoxydable 316L ou de laiton nickelé conforme FDA. Ils séduisent grâce à leur remarquable résistance mécanique, leur robustesse et leurs excellentes propriétés d’étanchéité. Leur design conçu selon des principes écologiques est unique en son genre : grâce à lui, Parker réduit nettement l’empreinte carbone de ses produits et contribue à la protection de l’environnement.

Fabrication selon un procédé de design écologique

Les raccords de la gamme LIQUIfit sont conformes, selon le type, aux directives NSF 51 ou NSF 61. Cette série de composants fabriqués à base de polymères biologiques satisfait également aux exigences de KTW et W270. Ils sont garantis sans bisphénol A ou phtalates et conviennent ainsi parfaitement au transport d’eau, de boissons et de fluides industriels.

Bachofen fournit la gamme complète LIQUIfit de Parker Legris et veille à ce que les facteurs économiques soient eux aussi satisfaits grâce à des prestations de conseil orientées projet, à l’assistance technique et à des courts délais de livraison.

Téléchargements

Avez-vous des question ?

Découvrir d'autres Parker Legris LIQUIfit

Découvrez plus de produits de Parker

Domaines d'utilisation

  • Industrie alimentaire

  • Technique médicale

  • Traitement de l’eau

  • Transport de gaz rares

  • Distributeurs de boissons

  • Systèmes de refroidissement

  • Fontaines à eau

Innovation dans le domaine des fluids

  • Ergonomique, design attrayant

  • Raccord le plus compact du marché pour produits alimentaires liquides

  • Design sans zone morte pour un nettoyage facile

  • Montage et démontage ultra-rapides du tuyau

  • Utilisation également avec des tubes métalliques confectionnés

  • Le système de maintien à bague de serrage empêche le « pumping effect ».

  • Design écologique : matériaux, processus de fabrication, poids

Autres thèmes de focalisation dans le domaine alimentaire, pharma