Communication sans frontières : la passerelle anybus HMS a le don des langues

Jusqu’à présent, l’utilisation de protocoles différents empêchait la liaison directe entre l’automatisation des bâtiments et l’automatisation industrielle. Cet obstacle appartient au passé : les passerelles Anybus transmettent les informations du système de gestion de bâtiment au site de production, sans aucune barrière linguistique.

Les nouvelles passerelles Anybus M-Bus connectent les mondes de l’automatisation des bâtiments et de l’automation industrielle. Ils relient les réseaux Modbus aux réseaux usuels d’automatisation des bâtiments que sont par exemple M-Bus, BACnet ou KNX. Ils ouvrent ainsi la voie à la libre communication entre sites de production et systèmes de commande ou de gestion de bâtiments (BMS).

Données de consommation d’eau, de gaz et d’électricité directement dans l’API

La nouvelle passerelle Anybus M-Bus fonctionne comme Master sur le M-Bus et comme serveur avec Modbus-TCP (Slave). Elle décode les télégrammes de données M-Bus, indique des valeurs en temps réel et crée automatiquement un mappage de données pour Modbus-TCP. La passerelle permet de fournir à un Master Modbus-TCP (Client) des données provenant d’esclaves M-Bus tels que compteurs d’eau, de chaleur, d’électricité et autres appareils. Les informations concernant la consommation d’eau, de gaz et d’électricité sont directement transmises à l’API. L’utilisateur dispose ainsi d’une vue d’ensemble complète de l’état actuel de la consommation dans le système SCADA du bien immobilier. En font partie, les paramètres du bâtiment qui, dans les configurations traditionnelles, doivent être contrôlés séparément.

HMS Anybus X Gateway

Fini les configurations fastidieuses de différents appareils.

L’expérience pratique montre qu’une liaison directe entre l’automatisation des bâtiments et l’automation industrielle apporte des avantages importants. Les utilisateurs apprécient notamment la simplicité d’emploi de la passerelle Anybus M-Bus ainsi que son installation simple. Jusqu’à maintenant, la configuration d’un seul compteur avec M-Bus pouvait prendre plusieurs heures. Avec la passerelle Anybus M-Bus de HMS, celle-ci ne dure que 10 minutes.

Solution de communication probante grâce à Bachofen

La combinaison avec des passerelles Anybus X permet aux utilisateurs d’implémenter leurs données dans d’autres réseaux. Le nombre d’esclaves peut également varier. Adressez-vous à Bachofen pour connaître les solutions possibles pour votre application spécifique. Soyez-en sûr : votre interlocuteur Bachofen comprend vos questions et problèmes et parle le même langage que vous.

Downloads

Avez-vous des questions ?

Acheter passarelles Anybus dans le shop

Découvrez plus de produits de HMS

Domaines d'utilisation

  • Transmission des valeurs de compteurs M-Bus vers un réseau Modbus-TCP

  • Aperçu de la consommation d’eau, de gaz et d’électricité dans le système SCADA

Une solution concluante

  • Aucune modification de matériel ni de logiciel sur les appareils M-Bus connectés

  • Un outil de configuration en ligne convivial

  • Connexion jusqu’à 80 appareils M-Bus

  • Création automatique par la passerelle d’un mappage de données pour Modbus-TCP

  • Gain de temps important lors de l’installation

Autres thèmes de focalisation dans le domaine immotique