Conçu spécialement pour les machines de travail : les nouveaux Transmetteurs de pression PT1100/2100 de Turck

Des conditions de travail environnementales et climatiques difficiles encrassent l’intérieur des machines. Les composants tels les capteurs de pression y sont soumis à des exigences qui dépassent largement celles existant dans les installations stationnaires. La robustesse est ainsi un critère clé. Les nouveaux transmetteurs de pression PT100/TP2100 de Turck n’ont peur de rien.

Pour l’entretien de machines de travail mobiles lourdes, il est essentiel d’être particulièrement exigeant lors du choix des pièces de rechange. Car les conditions extrêmes qui règnent dans l’industrie minière, la sylviculture et l’agriculture soumettent le fonctionnement et la résistance de chaque composant à rude épreuve. Les qualités clés sont la résistance à la surpression, aux vibrations et aux chocs, ainsi que la sécurité CEM. Plus ces exigences sont remplies, moins la maintenance sera coûteuse.

Hautement résistant aux chocs et aux vibrations

Notre partenaire technologique Turck contribue également aux avancées techniques dans le domaine des capteurs de pression dans les environnements exigeants et passe à la vitesse supérieure en matière de robustesse des composants. Avec la série PT1100/2100, ce grand leader de l’automatisation a développé une nouvelle génération de transmetteurs de pression qui remplissent magistralement leur fonction dans les dispositifs lourds. Leurs qualifications : indice de protection IP67 ou IP69K et un design compact qui correspond au standard de la norme automobile ISO 16750 en matière de résistance aux chocs et aux vibrations. La précision de mesure reste également convaincante dans toutes les conditions et reste peu influencée par les fortes variations de températures.

Drucktransmitter

Flexibilité à tous les niveaux

En plus d’être robuste, la série PT1100/2100 est également hautement flexible. Le raccordement électrique peut s’effectuer avec un connecteur M12, AMP Superseal 1.5, Deutsch DT04-3P, AMP-JPT ou d’autres variantes. Ces nouveaux transmetteurs de pression maîtrisent sans problème les pics de pression. Les capteurs fonctionnent sur une large plage d’alimentation allant de 7,5 V à 33 V de tension nominale. Un niveau de test jusqu’à 100 V/m souligne la résistance CEM, en conformité entre autres avec la norme ISO 13766 pour les engins de terrassement. Les composants sont disponibles au choix avec une sortie courant ou tension.

Des capteurs haute précision répondant à vos besoins

Grâce à son stock important, Bachofen garantit que les nouveaux transmetteurs de pression Turck de la série PT1100/PT1200 sont immédiatement disponibles pour tous les clients suisses. Vos machines sont ainsi parfaitement équipées lorsque le travail sur le terrain devient laborieux. Nous sommes à votre disposition pour développer avec vous une solution personnalisée. Par exemple si vous souhaitez d’autres formes de connecteurs ou des plages de pression différentes. N’hésitez pas à nous contacter.

Avez-vous des questions ?

Découvrez plus de produits de Turck

Domaines d'utilisation

  • Engins de terrassement

  • Machines forestières

  • Machines agricoles

  • Machines de construction

Aucun travail n'est trop difficile

  • Design compact et robuste

  • Sécurité de fonctionnement élevée

  • Résistance aux chocs et aux vibrations selon la norme automobile ISO 16750

  • Flexibilité élevée

  • Montage simple

Téléchargements

Autres thèmes de focalisation dans le domaine véhicules