Émetteurs de signaux optiques : feu vert pour les LED

Les machines remplissent des fonctions de plus en plus complexes et sont, à l’ère de l’Industrie 4.0., de plus en plus mises en réseau. Ces exigences plus élevées concernent également les émetteurs de signaux optiques, un domaine dans lequel l’avenir appartient à la technologie LED. Banner fait ici office de pionnier avec des concepts de lampes et d’éclairage intelligents.

Doucement mais sûrement, le temps des bons vieux feux tricolores touche à sa fin. Trois couleurs ne sont en effet plus suffisantes pour signaler des dysfonctionnements ou indiquer l’état des différentes zones fonctionnelles des machines modernes, sans oublier que l’espace disponible sur les machines pour le montage d’émetteurs de signaux optiques supplémentaires est presque inexistant.

Un écran multicolore compact et multifonctionnel

Les éléments d’affichage intelligents de Banner basés sur la technologie LED ne manqueront pas de vous convaincre grâce à leurs nombreux modes d’affichage et leur capacité d’intégration. Avec sa forme de dôme de 50 mm de diamètre, le nouvel écran LED multicolore LED K50L2 muni de la fonctionnalité IO-Link est un bel exemple de la force d’innovation de notre partenaire technologique.

Une interface IO-Link pour différentes formes de signalisation optique

La fonctionnalité IO-Link permet de réguler l’intensité lumineuse et offre une large gamme d’options d’animation et d’affichage : effets de rotation, éclairage stroboscopique, affichage bicolore, rotation bicolore ou encore clignotement bicolore. Le raccordement à un contrôleur IO-Link s’effectue à l’aide d’un simple câble 4 fils non blindé. Le boîtier robuste IP66, IP67 ou IP69K en polycarbonate protège efficacement les écrans des chocs et les rend résistants au nettoyage à haute pression, même à haute température. Les écrans sont ainsi parfaitement équipés pour une utilisation dans des environnements industriels difficiles. Des versions possédant une certification FDA sont disponibles pour les machines utilisées dans l’industrie alimentaire.

Une lampe avec un câble 5 fils et un diamètre de 50 ou 30 mm constitue une alternative simple aux écrans avec fonctionnalité IO-Link. Il est également possible d’opter pour un écran avec sept couleurs différentes et une entrée pour le mode clignotant.

Un éclairage des machines et des postes de travail à la fois peu encombrant et économe en énergie

Les cerveaux brillants de Banner ont également mis au point une solution pour l’éclairage de machines et d’installations qui répond aux besoins des constructeurs de machines. Le nouveau luminaire LED WLS15 plat prend peu de place, peut être utilisé avec une tension de 12 VDC ou 24 VDC et reste entièrement opérationnel même dans des environnements humides ou poussiéreux. Vous avez également la possibilité de raccorder plusieurs lampes en série. Le WLS15 est léger et muni d’une coque robuste en polycarbonate le protégeant contre les chocs et les vibrations.

Banner et Bachofen s’associent pour un concept de signalisation et d’éclairage moderne

Si les compétences en matière de conseil et d’application sont signées Bachofen, les compétences produit en matière d’automatisation des processus et de fabrication sont apportées par l’entreprise internationale Banner. Nous disposons ainsi de conditions optimales pour éclairer votre lanterne dans le domaine de la signalisation et de l’éclairage afin d’évaluer la meilleure solution possible.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Découvrir d'autres produits de Banner

Domaines d'utilisation

  • Affichage d’état pour les opérateurs

  • Éclairage de l’armoire électrique

  • Alerte

  • Affichage de l’enlèvement des pièces

  • Éclairage des machines et des zones de travail

  • Éclairage des postes de travail

Toute une série d’avantages clairs

Écran LED multicolore K50L2

  • Grand écran polyvalent et lumineux

  • Câblage simplifié

  • Normalisations de machines

Luminaire LED WLS15

  • Design mince avec polycarbonate résistant aux chocs

  • Temps d’installation court, même en cas d’équipement ultérieur

Autres thèmes de focalisation dans le domaine Machines-outils