Home > Focus sur les secteurs > Automatisation d’usine + infrastructure
L’Industrial Internet of Things (IIoT) et le lancement actuel du standard de téléphonie mobile 5G ouvrent de nouveaux horizons à l’automatisation dans le secteur de la construction d’installations. Non seulement la technologie 5G accélère prodigieusement le transfert des données, mais elle raccourcit également le temps de réaction et de latence à une seule milliseconde. L’interconnexion permanente en temps réel permet notamment une surveillance continue des installations, l’identification instantanée de problèmes émergents et une intervention immédiate afin d’y remédier. Le principe de maintenance du futur se nomme « maintenance prédictive ».
Un autre sujet brûlant qui préoccupe les constructeurs et exploitants d’installations est le transfert des fonctions d’automatisation et de gestion des données dans le cloud. Pour l’instant, certaines entreprises industrielles restent sceptiques vis-à-vis de l’informatique dématérialisée. Il est pourtant incontesté que les solutions de l’informatique dématérialisée contribuent à réduire les coûts et à augmenter l’efficacité des processus.
Bachofen suit de très près les tendances de l’automatisation et de la numérisation dans le secteur de la construction d’installations et entretient un dialogue permanent avec les plus grands fabricants mondiaux de composants et sous-systèmes intelligents. Cela nous permet de vous conseiller en toute connaissance du niveau actuel des progrès techniques, et ce de façon objective et ciblée selon vos besoins spécifiques.
Ackerstrasse 42
CH-8610 Uster
T +41 44 944 11 11
[email protected]