Focus sur l'industrie chimique, pharmaceutique et alimentaire

Idées pour la mise en place de processus à la fois efficaces et conformes aux règles d’hygiène

La clé de l’efficacité de la production est une automatisation conséquente, c’est-à-dire aussi complète que possible. Celle-ci facilite en outre le respect des normes d’hygiène spécifiques au secteur : moins il y a de personnes impliquées, plus le risque de contamination est faible. Cela dit, les composants d’automatisation doivent eux aussi être protégés face aux risques de contamination. Ces composants sont disponibles chez Bachofen.

Une « conception hygiénique » est indispensable pour les sous-groupes et les composants des installations et des machines destinées à la production de médicaments et de denrées alimentaires. Cela signifie notamment une réalisation en acier inoxydable, une rugosité minimale des surfaces, l’absence de soudures ou de vis, l’absence d’espaces morts ou de cavités et un indice de protection élevé.

Les constructeurs d’installations et de machines peuvent être assurés que les produits conçus spécialement pour des applications sensibles à l’hygiène par des partenaires technologiques de Bachofen renommés satisfont entièrement à ces critères ainsi qu’à tout autre critère d’hygiène pertinent. Ces produits se distinguent également par leurs performances qui contribuent de manière essentielle à la productivité d’une installation ou d’une machine.

Les produits et les systèmes de commande de la gamme Bachofen allient haute performance et aptitude à l’hygiène. Si l’on ajoute à cela les conseils techniques de Bachofen qui reposent sur un savoir-faire spécifique au secteur, le client obtient exactement ce dont il a besoin : une solution précisément adaptée à son projet.

Les avantages pour un plus grand succès commercial

Partenaire de poids pour l'industrie chimique, pharmaceutique et alimentaire

La sécurité des processus est plus importante que jamais

Les fabricants de produits chimiques, pharmaceutiques et alimentaires opèrent dans des conditions-cadres très strictes. Étant donné les réglementations et les critères d’hygiène exigeants à respecter, leurs processus de production sont coûteux et la pression de la concurrence réduit les marges bénéficiaires. Dans ce contexte, la sécurité des processus devient synonyme de rentabilité.

Les arrêts de production et la dégradation de la qualité des produits dus à des défaillances techniques entraînent non seulement des désagréments, mais aussi un surcroît de dépenses. Il peut en découler des problèmes de livraison et, dans le pire des cas, des pertes de contrats de commande ou même de clients. Plus l’installation est complexe, plus le risque de perturbations est élevé.

Pour réduire ce risque, chaque pièce compte. Il est donc important de s’équiper de pièces qui contribueront à une plus grande sécurité des processus.

Bachofen vous propose une large palette de produits et de solutions qui vous garantit la sécurité et l’efficacité de vos processus de fabrication. Et vous apporte toute son expertise en matière de systèmes de commande et de mesure ainsi que d’assurance qualité. Cela englobe également le déroulement précis d’étapes de travail concrètes. La sécurité des processus commence par le bon choix du partenaire d’approvisionnement.

Les avantages pour un plus grand succès commercial