Focus sur l'Immotique

À la pointe dans la gestion des bâtiments

Maîtres d’ouvrage, architectes, planificateurs et entrepreneurs sont tous d’accord : les bâtiments modernes doivent être extrêmement efficaces en énergie, largement automatisés, interconnectés et constituer des espaces de vie et de travail absolument sûrs. Or, la réalisation de ces exigences devient de plus en plus complexe. La gestion des bâtiments s’avère être la discipline reine.

La numérisation et l’automatisation offrent de plus en plus de possibilités de planification et d’entretien des bâtiments. La mise en réseau des systèmes d’immotique, désormais reliés aux installations industrielles, figure tout en haut de la liste des priorités. La flexibilité de l’immotique est importante, avant tout dans les édifices industriels.

Les réseaux intelligents de chauffage urbain et la commande précise des systèmes d’alimentation protègent l’environnement et augmentent l’efficacité. La façade moderne est un organisme vivant au degré d’automatisation élevé, ce qui pose entre autres des problèmes de sécurité des personnes. La protection des investissements réalisés constitue elle aussi un sujet important. Pour cela, une maintenance prédictive s’impose.

La gestion professionnelle des bâtiments suppose une interaction du matériel et des logiciels. Bachofen vous aide à les harmoniser afin qu’il en résulte un maximum d’avantages. Grâce à des composants au fonctionnement fiable et à des conseils basés sur une vaste expertise.

Les avantages pour un plus grand succès commercial

Partenaire de poids pour l'immotique

Des solutions ingénieuses pour des bâtiments intelligents

Dans la gestion moderne des bâtiments, deux facteurs sont essentiels pour l’efficience et la sécurité d’exploitation : premièrement, l’interconnexion intelligente des systèmes, deuxièmement le matériel. Les avantages de la numérisation ne peuvent être pleinement exploités que si les éléments matériels des installations sont vraiment fiables. Ces deux domaines ont besoin de solutions probantes.

Pour l’élaboration et l’entretien de bâtiments, les planificateurs, immoticiens, constructeurs d’installations et facility managers sont confrontés à de multiples exigences qu’ils doivent gérer de façon professionnelle. L’efficacité énergétique et la protection de l’environnement figurent tout en haut de la liste des priorités. La croissance de l’automatisation est également un thème clé qui mérite une attention particulière. Et la question des coûts est un sujet qui peut faire l’objet de vifs débats.

Un partenaire intelligent comme Bachofen peut grandement contribuer à réaliser le bâtiment intelligent du futur et à donner à son exploitation une base solide : grâce à une technique d’automatisation et de communication ultra-moderne, à des systèmes de capteurs et de mesure extrêmement précis ainsi qu’à d’autres systèmes destinés à améliorer l’efficience des entreprises.

Les avantages pour un plus grand succès commercial