Focus sur Véhicules

Toujours en état de marche

À première vue, les véhicules de transport de personnes et de marchandises ne sont que des machines sur roues. Mais ce n’est pas aussi simple. Sur les véhicules ferroviaires, bus, utilitaires et véhicules spéciaux, chaque composant est soumis à de rudes conditions. Les exigences y sont donc très élevées en matière de sécurité de fonctionnement, robustesse et longévité.

La technique des véhicules est un monde à part. Et elle n’a jamais connu autant de changements. La numérisation de ce secteur n’est pas nouvelle et a amené une nouvelle dimension dans la construction, l’entretien et l’exploitation des véhicules.

Ce qui, en revanche, n’a guère changé, ce sont les conditions environnementales auxquelles sont soumis les véhicules routiers et ferroviaires du transport public et privé des personnes et des marchandises, mais également les appareils mobiles lourds. Les conditions climatiques, variations de températures, vibrations, chocs, poussière et saleté mettent les véhicules en permanence à rude épreuve. Les composants et sous-ensembles doivent eux aussi être adaptés à ces influences.

Avec Bachofen, vous roulez en toute sécurité : grâce à notre expertise en matière de construction et de maintenance de véhicules, vous pouvez pleinement compter sur chaque pièce commandée chez nous. Celle-ci est cent pour cent en état de rouler. Et remplit, bien sûr, les exigences légales.

Les avantages pour un plus grand succès commercial

Partenaire de poids pour les véhicules

Profiter de l'occasion grâce à l'industrie 4.0

Cela fait déjà longtemps que l’électronique a fait irruption dans les engins mobiles lourds tels que véhicules utilitaires et spéciaux, machines agricoles, grues et moyens de transport ainsi que dans les systèmes périphériques de la logistique de transport. L’industrie 4.0 crée désormais le contexte adéquat à la connexion intelligente. Ainsi, la numérisation passe à la vitesse supérieure.

L’industrie suisse peut à nouveau respirer. La conjoncture est relancée, le cours euro-franc se situe à un niveau raisonnable et les perspectives économiques sont envisagées de manière globalement positive. Le moment est ainsi venu de se concentrer à nouveau entièrement sur le marché.

 

L’industrie 4.0 offre aux fabricants de véhicules et d’engins mobiles la possibilité d’agir sur la marche des affaires grâce à des concepts innovants et de se positionner en tant que fournisseur orienté vers l’avenir. Par exemple, en utilisant des technologies avancées comme les protocoles CAN, la connexion IdO ou les capteurs ultrasons.

Grâce à Bachofen, vous aurez à vos côté un partenaire qui vous soutient et vous accompagne lors de votre voyage dans le monde de l’industrie 4.0 de par son savoir-faire numérique, sa compréhension technique et ses produits intelligents. C’est parti !