Infatigables : guidages linéaires en mini-format

Les exigences à remplir par les pièces et installations mobiles utilisées dans le secteur de la technique médicale sont très élevées : les guidages linéaires doivent fonctionner durant des années sans maintenance et sans signes de fatigue. Et ce dans le plus grand silence : leurs mouvements doivent être aussi silencieux que possible et d’une précision absolue.

Les guidages linéaires adaptés aux conditions difficiles d’une utilisation permanente dans le secteur de la technique médicale doivent également concilier puissance maximale et dimensions minimales. Et ils doivent convenir : les besoins spécifiques exigent des solutions sur mesure.

En tant qu’inventeur du guidage linéaire, THK fait avancer le progrès technologique depuis plus de 45 ans et s’est établi en tant que marque digne de confiance dans le secteur de la technique médicale. Un produit très demandé sur ce marché exigeant est le guidage miniature SRS avec ou sans chaîne à billes. Les billes y circulent sur deux rangées dans un profilé gothique à rainure, entre le chariot de guidage et le rail de guidage. Cela permet une capacité élevée de charge depuis toutes les directions.

Dans le cas du guidage linéaire à chaîne à billes, la chaîne à billes permet la circulation contrôlée des billes réparties uniformément dans le circuit de billes et empêche ainsi le frottement des billes entre elles.

Des guidages linéaires qui répondent à toutes les attentes

La large gamme de produits du partenaire technologique de Bachofen permet de répondre à des besoins très variés. Si vos attentes ne sont pas satisfaites, Bachofen veille à ce que vos besoins soient couverts grâce à la fabrication de produits sur mesure. Vous pouvez définir vous-même de nombreux détails de fabrication et « personnaliser » ainsi votre guidage linéaire. Sur la base de plans de construction, votre fabrication spéciale prend des formes concrètes.

Downloads

Découvrir d'autres guidages linéaires

Domaines d’utilisation type

  • Salles blanches : laboratoires de développement, recherche

  • Laboratoire : appareils d’analyse, dispositifs de diagnostic, machines de pipetage, Automated Liquid Handling

  • OEM : modules de technique médicale

  • Logistique : stockage d’échantillons de médicaments ou de prélèvements

Les performances continuelles d’un produit infatigable

  • Longue durée de vie grâce à un acier inoxydable hautement résistant à la corrosion

  • Faibles frais de montage grâce à une grande qualité de fabrication

  • Faibles émissions de particules (variante avec technologie de chaîne)

  • Fabrication exactement adaptée à vos besoins

  • Fonctionnement sans à-coups, aussi bien à petite qu’à grande vitesse

Autres thèmes de focalisation dans le domaine technologie médicale