La sécurité avant tout : joints tournants certifiés ATEX

En raison du frottement, les connexions rotatives font partie des sources de danger dans les zones explosibles, par exemple dans l’industrie chimique et pharmaceutique.

Dans les environnements gazeux et poussiéreux, les conditions sont critiques. Ce n’est pas sans raison qu’en cas de risque d’explosion, les installations équipées de joints tournants doivent être conformes aux exigences de la directive ATEX actuelle.

Une solution personnalisée

Parmi le large éventail du secteur ATEX pour exploitants d’installations de l’industrie chimique et pharmaceutique, Bachofen vous propose la solution qui correspond le mieux à vos besoins. Des services de conseils basés sur une excellente connaissance des produits garantissent au client une prise de décision appropriée. Cela permet des économies de temps et d’argent.

Joints tournants pour zones ATEX

Avec les joints tournants de Maier certifiés ATEX, les exploitants d’installations peuvent dormir tranquilles. Pour la certification, ce spécialiste des joints tournants se focalise sur le secteur des gaz (G), secteur le plus demandé, et fabrique diverses variantes de raccordements en version standard ou selon les désirs du client. Les joints tournants certifiés ATEX comprennent les séries DX, DP, DQ et H. Pour chaque commande, le client reçoit une déclaration de conformité ainsi qu’une notice d’instructions et une documentation spécialement élaborées pour les besoins concernés. Chaque joint tournant ATEX porte une plaque signalétique avec identification ATEX et numéro d’usine traçable. Tous les documents nécessaires ont été déposés auprès du contrôle technique (TÜV) conformément à la norme.

Goupille de verrouillage

Surveillance de sources d'inflammation

par sonde de température à résistance PT100

Coude

Douille de palier

avec rotor tournant; sans usure

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Découvrir d'autres joints tournants

Domaines d'utilisation

  • Utilisation en zones explosibles de l’industrie chimique et pharmaceutique

Joint tournant de Maier : pour une liaison à vie

  • Durée de vie particulièrement longue grâce à l’utilisation de matériaux de grande qualité

  • Un large choix unique en son genre

  • Selon la gamme, utilisation avec différentes substances telles que : huiles thermiques, vapeur

Autres thèmes de focalisation dans le domaine chimie et pharma