Les bactéries n'ont aucune chance : vanne aseptique 6051 de Schubert & Salzer

Pour les constructeurs d’infrastructures de production, respecter les normes d’hygiène exigeantes de l’industrie alimentaire et des boissons ainsi que du secteur pharmaceutique constitue un défi permanent. Chaque élément est important. La vanne aseptique de type 6051 de Schubert & Salzer est conforme aux normes en vigueur et se distingue par ses qualités en matière d’hygiène, d’efficacité et de robustesse.

Les particules de saleté et les bactéries sont les pires ennemis des fabricants de denrées alimentaires, de boissons et de produits pharmaceutiques. Toute pièce de machine non conforme aux stricts critères d’hygiène est une source potentielle de contamination. En faisant confiance aux vannes du partenaire technologique de Bachofen, Schubert & Salzer, les constructeurs de machines ne courent aucun risque.

Une vanne sensationnelle certifiée EHEDG

La vanne aseptique de type 6051 à certification EHEDG et à positionneur intégré de type 8049 fait partie des composants spécialement développés par Schubert & Salzer pour les applications sensibles à l’hygiène. Cette vanne peut être utilisée dans les systèmes NEP et SEP, nécessite peu de place et résiste même aux processus de nettoyage agressifs.

Design de produit 100 % hygiénique

Le boîtier de la vanne aseptique de type 6051 et, selon besoin du positionneur, est en acier inoxydable haute qualité et non poreux. Les éléments qui entrent en contact avec les fluides sont conformes à la réglementation FDA ainsi qu’à la norme USP class VI et respectent les règlements (CE) 1935/2004 et (UE) 10/2011. Les surfaces intérieures peuvent être polies ou électropolies selon les désirs du client ou en fonction de la valeur Ra requise. La membrane en EPDM est revêtue d’un film en PTFE. Elle résiste aux variations de température extrêmes et sa résistance chimique est très élevée.

Aseptick-Eck-Ventil von Schubert & Salzer

positionneur numérique intégré Type 8049

capot de l'actionneur

tige de guidage

membrane

cône en PEEK

guide interne de course

indicateur de position

joint à lèvres externe

guide

corps en matériau plein

Possibilités d’utilisation très variées et solutions personnalisées

La vanne équerre aseptique de type 6051 peut être utilisée dans presque tous les systèmes de production des industries alimentaire, des boissons et pharmaceutique. Elle recouvre les diamètres nominaux allant de DN 15 à DN 50 ainsi qu’une grande diversité de possibilités de raccordement. Grâce à des accessoires tels que capteurs, indicateurs de position, électrovannes et autres éléments, on peut configurer cette vanne en fonction des besoins du client et de l’utilisation prévue.

Grâce à leur savoir-faire technique et à leurs compétences de conseil, les spécialistes Bachofen en matière de vannes aident les constructeurs de machines à trouver les solutions idéales. Le service de Bachofen s’étend également à la conception des vannes et garantit au client une disponibilité rapide lorsqu’il a besoin d’aide.

Avez-vous des questions ?

Découvrir d'autres vannes équerre

Domaines d'usage

  • Industrie alimentaire et des boissons

  • Industrie pharmaceutique

  • Biotechnologie

  • Fabrication de produits cosmétiques

Propre de bout en bout

  • Positionneur intégré

  • Boîtier en matériau massif

  • Certification EHEDG

  • Maintenance conviviale

  • Divers raccordements

  • Accessoires spécifiques au client

Téléchargements

Autres thèmes de focalisation dans le domaine alimentaire, pharma