Quitter l’armoire de commande en faveur de solutions décentralisées

Dans l’univers de l’Industrie 4.0, la modularité gagne en importance dans le secteur de la construction de machines et d’installations. Cette évolution favorise également la décentralisation des E/S et de la technique de commande.

Dans un concept de machine modulaire et décentralisé, il est logique de décentraliser également la commande. Les différents modules sont uniquement reliés entre eux par une ligne destinée à la communication et une destinée à l’alimentation électrique.

Bachofen accompagne en première ligne les tendances de l’automatisation sous le signe de l’Industrie 4.0. Les constructeurs de machines et d’installations qui se préoccupent de la décentralisation de la technique de commande trouvent chez Bachofen les solutions de demain.

Fonctions de commande décentralisées avec ARGEE FLOW et ARGEE PRO de Turck

L’ère des API n’est pas encore terminée. Mais, dès aujourd’hui, il est possible de relocaliser certaines fonctions simples de commande sur des E/S décentralisées. ARGEE, logiciel d’ingénierie de Turck basé sur HTML5 et JavaScript, permet d’utiliser les modules E/S compacts multiprotocoles de ce spécialiste de l’automatisation en tant que «Field Logic Controller» (FLC) autonomes. Ceux-ci sont en mesure de commander des applications, d’exécuter des fonctions arithmétiques, de minuterie, de compteur et de commutateur binaire ainsi que d’échanger des données avec des commandes de niveau supérieur. ARGEE est une simple application web qui fonctionne avec un navigateur web compatible HTML5.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Découvrez plus de produits de Turck

Domaines d'utilisation

  • Surveillance d’actionneurs pneumatiques pour la détection des chutes de pression

  • Anticipation d’entretien ; détection et élimination préventive des défauts

  • Surveillance et commande d’installations de remplissage

ARGEE FLOW

  • Définition et visualisation de fonctions de commande sous forme de schéma à contacts via champs déroulants avec liens simples Si-Alors.

  • La configuration des FLC pour tâches de commande décentralisées est possible sans presque aucune expérience en matière de programmation.

ARGEE PRO

  • Éditeur étendu avec possibilités supplémentaires de commande et de programmation dépassant le schéma à contacts.

  • Facile à programmer malgré le grand nombre de fonctions.

  • Représentation claire des états actuels des signaux et des programmes.

Autres thèmes de focalisation dans le domaine des machines et des installations