Confort absolu dans le ciel, avec les systèmes de couplage Parker Rectus de Bachofen

La Situation initiale

L’élément central du Pneumatic Comfort System développé par Caynova pour les sièges des passagers consiste en un coussin d’air dont la fermeté peut être partiellement adaptée aux préférences des passagers. Chauffage, refroidissement et fonction de massage améliorent encore le confort. Pour les raccords des tuyaux d’air comprimé, les concepteurs de Caynova se sont mis en quête d’une solution adaptée à l’aéronautique, que Bachofen leur a fournie.

Caynova AG
Le couplage en laiton avec bouton de pression de sécurité garantit une étanchéité parfaite, est peu encombrant et particulièrement léger.
Caynova AG

Les exigences du projet

La solution de Bachofen

Dans leur quête du système de couplage idéal, les concepteurs de Caynova ont envisagé différentes options. Dans le cadre des entretiens avec Bachofen, un fleuron de la gamme Parker Rectus, partenaire technologique de Bachofen, s’est nettement distingué de ses concurrents : le couplage en laiton avec bouton de pression de sécurité garantit une étanchéité parfaite, est peu encombrant et particulièrement léger. En outre, en cas de défaut, il peut être facilement et rapidement remplacé : un avantage non négligeable si l’intervention doit être effectuée lors d’un bref arrêt de l’appareil dans un aéroport étranger. La compréhension qu’ont manifestée les conseillers Bachofen concernant les exigences spécifiques liées à cette application et l’évaluation minutieuse des produits qui a été menée garantissent à Caynova une sérénité absolue quant à la capacité de fonctionnement des couplages.