Du froid pour lʼuniversité de Zurich : Une solution cool dʼéchangeur de chaleur de Bachofen
La situation initiale
Pour lʼUniversité de Zurich, lʼinefficacité du refroidissement des instituts de recherche et leurs laboratoires situés sur le campus dʼIrchel nʼest plus acceptable. Elle charge le planificateur en technique du bâtiment Logus SA de développer une solution moderne. La réalisation est confiée à Klima AG, qui lance un appel dʼoffres parmi différents fournisseurs dʼéchangeurs de chaleur. Bachofen ne laisse pas passer cette chance et emporte le marché.
Les exigences du projet
- Respect des spécifications en matière de puissance frigorifique, de régulation de température et perte de pression maximale admissible
- Solution viable à long terme et conforme à lʼétat actuel de la technique
- Conseils techniques ciblés lors de lʼévaluation des échangeurs de chaleur
- Rapport qualité-prix attractif
La solution de Bachofen
Lʼéquipe dʼexperts en échangeurs de chaleur de Bachofen se penche attentivement sur les spécifications du planificateur en technique du bâtiment Logus SA. En accord avec les constructeurs de Klima SA, un produit répondant entièrement aux exigences du client est évalué peu de temps après. Dans cette application, les échangeurs de chaleur sélectionnés agissent en tant que séparateurs de système avec de lʼeau dans le circuit primaire et de lʼeau enrichie en glycol en tant qu’antigel dans le circuit secondaire. Avec cinq unités au total, la nouvelle installation de refroidissement apporte le gain dʼefficacité visé par lʼuniversité de Zurich ainsi quʼune économie considérable de place, dʼeau et coûts dʼexploitation. Ce projet en tout point réussi souligne une fois de plus le savoir-faire technique qui fait de Bachofen la première adresse pour les systèmes dʼéchangeurs de chaleur évolués.