Avec Mayser pour la protection des personnes

La situation initiale

Développée par Elwitec, la machine spéciale de gravure au laser dispose d’une porte à hauteur d’homme qui se ferme en descendant grâce à un système de commande automatique. Il était donc impératif de développer un système de sécurité pour prévenir tout risque d’écrasement. En effet, des règles de sécurité très strictes s’appliquent aux machines spéciales de ce type. En raison des mouvements réguliers de montée et descente de la porte, le câble des capteurs anti-pincement doit être conçu pour une cadence élevée de cycles de mouvements.

Grâce au bord sensible Mayser, les accidents de personnes travaillant sur la machine spéciale sont évités.

Les exigences du projet

La solution de Bachofen

À peine une semaine s’est écoulée entre le début du projet et l’installation du profil de sécurité. Notre équipe d’ingénieurs en sécurité s’est en effet rapidement familiarisée avec le type de profilé d’Elwitec et a défini avec Elwitec, le profilé et le câble appropriés aux exigences de sécurité spécifiques. L’approche simple bien connue de Bachofen s’est également reflétée dans la livraison directe et complète de leur stock, avec un montage sans délais effectué par notre équipe sur place. Avec cette solution Bachofen, si un obstacle est détecté, un signal est transmis à l’unité de commande correspondante, ce qui stoppe le mouvement et assure ainsi la sécurité des personnes travaillant sur la machine spéciale.

«Nous avons réalisé ce projet en un temps record. Tout s'est déroulé de manière fluide et sans complication, comme nous en avons toujours eu l'habitude avec Bachofen.»

Kok Sue Hueynh, Ingénieur en mécanique- Developer

Le client

L’entreprise Elwitec GmbH est experte dans la fabrication de machines spéciales, de techniques de commande et de tapis de transport. Elle accompagne les clients dans leurs projets de l’idée initiale jusqu’à la prestation de services.

Partenaire technologique