Rouge, jaune, vert, bleu, blanc : pour un parc de machines toujours sous contrôle

La situation initiale

Pour le suivi de production de l’ensemble de son parc de machines, l’entreprise utilisait des drapeaux de sept couleurs différentes. Ces couleurs servaient à identifier le statut des machines. Cette forme de communication passive et archaïque était articulièrement chronophage, car le statut n’était pas visible d’un seul coup d’oeil en raison d’un placement irrégulier. De plus, les fanions vieillissants étaient sales, tordus et les couleurs n’étaient plus clairement reconnaissables.

Les exigences du projet

La solution de Bachofen

La solution est rapidement trouvée par les spécialistes produits de Bachofen.  ompact, modulaire et doté d’un commutateur rotatif, le système lampes de signalisation Banner est du meilleur effet. Grâce au montage magnétique parallèle et flexible de 130 lampes de signalisation, il est désormais possible en un coup d’oeil d’effectuer le suivi de production avec 5 couleurs différentes, ce qui réduit les coûts et génère un gain de temps. Si les machines doivent être remplacées, les voyants de signalisation peuvent être réutilisés sans l’aide d’un spécialiste, simplement et rapidement. Le produit moderne de Banner convainc par sa flexibilité, sa longévité et sa fiabilité, sans oublier la possibilité de transmettre les données à un système central via la technique radio Banner Wireless et d’un module supplémentaire.

« Nous voulions une solution simple et moderne. Bachofen nous a fourni la solution complète adéquate avec des délais de livraison rapides. Nous sommes très satisfaits. »

Hervé Biedermann, Responsable maintenance- Developer

Le client

Pour Lauener, la précision est un défi quotidien. L’entreprise fabrique des composants haut de gamme pour l’horlogerie, les appareils médicaux, la téléphonie mobile, l’aéronautique, la défense ainsi que l’industrie automobile et propose l’innovation microtechnique au coeur de la région.

Partenaire technologique