Regloplas Regulateurs de temperature : une chaude recommandation – dans le monde entier

L’ambition de ce fabricant de régulateurs de température de renom est évidente: Regloplas tend vers la primauté technologique. Pour y arriver, l’entreprise mise sur l’innovation continuelle, basée sur un esprit créateur et une expérience de plus de 50 ans.

Il fait souvent chaud au sein de la production de certaines industries. Comme exemple on peut citer la production de pièces moulées par injection ou sous pression, qui se déroule à une température élevée. De ce fait, les entreprises leaders dans les industries des matières plastiques et du moulage sous pression misent, depuis de nombreuses années, sur les régulateurs de température du fabricant suisse Regloplas et évitent ainsi la surchauffe de leurs installations. La régulation innovante du débit et de la pression de pompe, portée à maturité par cette entreprise hautement spécialisée, diminue le taux de rejets sur les installations de production et allonge considérablement la durée de vie des moules.

Des solutions énergétiquement optimisées

Un régulateur de température de grande valeur fourni par Regloplas constitue donc un investissement ayant un effet positif direct sur l’efficacité et la sécurité des processus de la production. La mise en oeuvre d’une technologie moderne assure la gestion énergétique optimale. Ceci garantit une réduction des coûts pour les clients de l’entreprise et protège l’environnement. Chaque processus de régulation de température exige des solutions individuelles, taillées sur mesure. Celles-ci sont élaborées chez Regloplas en étroite collaboration avec les clients et, de ce fait, parfaitement adaptées à l’application en question.

L’innovation – un processus continuel

Le succès ne vient pas tout seul. Regloplas investit continuellement dans la recherche et le développement. Les idées ambitionnées soumises par les clients concernant la puissance de chauffage ou de refroidissement fournissent la motivation aux ingénieurs de ce spécialiste de régulation de température pour trouver de nouvelles voies et rendre l’impossible possible. Le facteur-clef de succès des appareils Regloplas sur le marché est leur capacité à s’intégrer dans des systèmes de production maîtres. Ils doivent être compatibles avec les autres composants du système et disposer d’interfaces flexibles et faciles d’accès. Cette exigence a incité Regloplas à donner une apparence nouvelle, uniforme à l’ensemble du programme de production. L’entreprise a ainsi résolu la question des interfaces avec élégance et rendu les appareils compatibles à chaque application cliente.

Simon Kiebler Leiter technischer Einkauf
Simon Kiebler, Responsable achats techniques

Entretien des relations entre partenaires égaux

Une entreprise innovatrice comme Regloplas a besoin de partenaires qui suivent, non seulement le rythme, mais qui participent activement dans le processus continuel des développements.

Simon Kiebler, chef des achats remarque: «Celui qui veut collaborer avec nous, doit fournir des efforts. Le temps court et apporte à tout moment des nouvelles situations auxquelles nous devons faire face ensemble.» Exemple, le partenariat de développement stratégique, actuellement en cours avec Bachofen. Celui-ci sert à préparer l’accès de Regloplas au marché de l’aviation.

Une collaboration de longue date lie Bachofen et Regloplas. Jadis, Regloplas achetait des composants chez Bachofen, mais, depuis un certain temps déjà, ce sont des blocs complets de valves, développés en commun, que Bachofen fabrique pour Regloplas. Cette coopération n’est pas de la routine, car dans chaque ensemble on trouve l’innovation et l’engineering hautement qualifié du domaine de la technique des fluides. Bien entendu, Regloplas veille également à ce que les indicateurs de base soient corrects: qualité, livraisons ponctuelles et prix.

Simon Kiebler fait une bonne évaluation de la maison Bachofen et la considère comme «Fournisseur AA». Un compliment qui fait plaisir, mais qui n’autorise pas de se reposer sur ses lauriers.

«Nous sommes des professionnels du développement de régulateurs de température. Le savoir-faire spécifique nous est fourni par nos fournisseurs spécialisés. D’eux, nous attendons qu’ils apportent leurs idées à nos processus de développement.»

Simon Kiebler, Responsable achats techniques- Developer

Regloplas SA, Saint-Gall

Développement, production et vente dans le monde entier de régulateurs de température pour eau ou huile caloporteur. Regloplas est synonyme de qualité suisse fiable depuis plus de 50 ans. Les régulateurs de température de l’entreprise se distinguent par la précision, la longévité et la compatibilité. Ils sont utilisés dans le monde entier dans différents domaines de la production industrielle.

Fondation
1961

Siège principal
Saint-Gall

Succursales
Allemagne:
aic-regloplas GmbH, Munich

Etats-Unis:
Regloplas Corporation, St. Joseph, MI

Chine:
Regloplas (Shanghai) Co., Ltd.

France:
Regloplas France, Suresnes

CEO
Christian Eckert

Nombre de collaborateurs
environ 90

Devise
«Leader technologique par l’innovation»

Client Bachofen
depuis 1977

Site Internet
www.regloplas.com

Partenaire technologique

Mess- / Prozesstechnik