Système sûr de conduites : air comprimé propre

L’air comprimé joue un rôle clé dans presque tous les processus de production. Toute fuite du système entraîne des arrêts de production et donc des coûts supplémentaires. En tant que fabricant de produits de qualité, vos exigences en matière de réseau d’air comprimé sont tout aussi élevées que pour tous les autres éléments de vos installations.

La meilleure garantie de propreté de l’air comprimé est un système de conduites absolument hermétique et de parfaite qualité. Les systèmes d’air comprimé de moindre qualité présentent en revanche une grande quantité d’impuretés diverses. Les particules de saleté sont aspirées par le compresseur avec l’air environnant ou se forment à l’intérieur du système, en particulier dans les installations anciennes, que ce soit par corrosion ou pour d’autres raisons.

Le système d’air comprimé propre

En choisissant Transair® de Parker-Legris, vous vous assurez sécurité, longévité et efficacité énergétique. Ce système pour air comprimé à tuyaux d’aluminium et raccords hermétiques renferme plus de 20 ans d’expérience et d’améliorations permanentes. Il satisfait à toutes les exigences pour le transport propre de diverses substances comme l’air comprimé et le vide à partir de 10 mbar ainsi que de gaz inertes comme l’azote, l’argon et le CO2 avec un degré de pureté atteignant jusqu’à 99,99 %. L’exploitation complète du diamètre intégral des tuyaux favorise le débit et réduit ainsi la consommation d’énergie.

Les conduites d’air comprimé Transair® conviennent aussi bien aux installations neuves qu’aux extensions. Elles se montent rapidement et sont faciles à transformer en cas de modifications des processus, et ce même en cours d’exploitation. Bachofen vous fournit, pour la réalisation de solutions individuelles, toute la gamme de produits Transair®, disponibles depuis nos stocks suisses.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Découvrir d'autres articles de Transair®

Découvrir d'autres de Parker

Domaines d'utilisation

  • Pour la création de réseaux primaires et secondaires assurant la distribution d’air comprimé, de vide et de gaz inertes, depuis la chambre de compression jusqu’au poste de travail.

Ces services garantissent un air propre

  • Économies de temps grâce à une installation simple sans soudure, collage ou pressage

  • Large gamme de produits avec diamètres de tuyaux de 16.5, 25, 40, 50, 63, 76, 100 et 168 mm

  • Débit élevé et étanchéité optimale

  • Grande résistance

  • Excellente évolutivité

Autres thèmes de focalisation dans le domaine automatisation d'usine, immotique et infrastructure