Focus sur pharma, technologie médicale, alimentaire

Plus grande compétitivé dans le cadre de GMP

Dans l’industrie alimentaire ainsi que dans le secteur pharmaceutique et celui de la technique médicale, l’assurance qualité fait partie intégrante de la production. Les constructeurs de machines sont tenus de respecter les normes, prescriptions et directives des régulateurs. Or, l’intérêt premier de leurs clients réside dans une augmentation de la productivité. Comment concilier ces exigences ?

Les réglementations auxquelles sont soumis les fabricants de boissons, de denrées alimentaires, de médicaments et de produits de technique médicale sont complexes et exigeantes. Les règlements globaux que sont EU-GMP, PIC/S-GMP, HACCP, LMHV et bien d’autres, servent de garde-fous aussi bien aux processus qu’aux moyens de production. Producteurs et constructeurs de machines sont tous dans le même bateau.

Reste à savoir comment les entreprises peuvent continuer à être rentables et faire des bénéfices face à des réglementations de plus en plus strictes. Il y a deux réponses à cela : l’une d’entre elles réside dans l’automatisation et la numérisation systématiques des processus, sous l’égide de l’industrie 4.0. L’autre s’appuie sur l’approvisionnement : grâce à des composants et modules intelligents et conformes GMP, les constructeurs de machines sont en mesure de concilier efficacité et hygiène de production, deux facteurs qui, au premier abord, peuvent paraître contradictoires. Chez Bachofen, ils sont à la bonne adresse.

Les avantages pour un plus grand succès commercial

Partenaire de poids pour la pharma, technique médicale et alimentaire