Un dosage parfait de l’eau – pour le meilleur des cafés

La situation initiale

Sur les machines à café automatiques, les proportions du mélange ainsi que la durée de préparation, le débit d’eau et la température sont essentiels pour garantir une saveur constante dans la tasse. Lors du développement des modèles « Salvador 3.0 » et « Venezuela 3.0 », l’écoulement d’eau s’est avéré trop abondant. Les pompes à eau fournissaient une quantité d’eau excessive, de sorte que le standard de qualité élevé visé par Aequator n’était pas atteint.
Aequator AG
Le réducteur de débit fixe, en acier inoxydable, est utilisé directement sur la pompe. Peter Bayer est très satisfait de cette solution.
Peter Bayer, CEO, Aequator AG

Les exigences du projet

La solution de Bachofen

Les spécialistes de Bachofen ont étudié le problème en profondeur et envisagé différentes possibilités. Ils ont finalement proposé d’installer un restricteur fixe en inox dans un raccord instantané en laiton à revêtement TEA. Ce composant, conforme aux exigences de la FDA, est installé directement sur la pompe avec un raccord G1/4″. En outre, à l’aide d’un diaphragme pressé, le débit souhaité de 11 ml/s est garanti au millième près. Cette solution sur mesure est le résultat de la proximité avec le client et de l’esprit de créativité de des spécialistes de Bachofen. En dépit des problèmes d’approvisionnement, le premier quota souhaité de 500 unités a pu être produit en l’espace de 5 mois. L’entreprise vise une production annuelle de 3 000 unités. La qualité habituelle du café Aequator demeure garantie.