Recordman sur un marché de niche : le constructeur de machines spéciales Zubler Handling
Il existe des entreprises prêtes à saisir chaque opportunité du marché. La société Zubler Handling AG n’appartient pas à cette catégorie. Depuis des années, ce constructeur de machines spéciales préfère se concentrer sur son cœur de métier. Et le succès lui donne raison.
Les machines modernes de moulage par injection produisent à une vitesse fulgurante d’énormes quantités de pièces en matière plastique. Naturellement, cette productivité élevée n’est possible que si les systèmes rattachés sont adaptés au formidable rendement. C’est là que la société Zubler Handling AG et ses systèmes hautes performances conçus pour le prélèvement des pièces et leur délivrance aux stations suivantes entrent en jeu. Cette entreprise high-tech est le partenaire des spécialistes du moulage par injection et maîtrise admirablement les disciplines reines de la production industrielle : rapidité et précision.
Champion de la fabrication d’embouts de pipettes
Zubler Handling construit des systèmes d’entrée latérale grande vitesse à servocommande qui se distinguent par une grande précision de prélèvement et des temps de prélèvement extrêmement courts. Ces systèmes sont utilisés en particulier par les transformateurs de matières plastiques qui produisent des pièces pour l’industrie pharmaceutique, l’industrie de la technique médicale et l’industrie alimentaire. Sur le marché, Zubler Handling s’est forgé une position dominante dans le secteur de la fabrication d’embouts de pipettes. Dans ce domaine, les systèmes de Zubler Handling atteignent une cadence époustouflante de 50 000 pièces par heure, ce qui équivaut à un prélèvement de 64 pièces en moins de 4,5 secondes. Chez Zubler Handling, on ne connaît pas le travail standard. Chaque machine est une pièce unique, faite sur mesure en fonction des besoins du client.
Une nette préférence en faveur de la technologie de chaine à billes de THK
Un partenariat de longue date basé sur la confiance
Pour les constructeurs de Zubler Handling, il n’est pas question de changer de fournisseur ni de passer à un produit éventuellement meilleur marché. Remo Müller, responsable fabrication : « Bachofen dispose de connaissances approfondies sur la technique de guidages linéaires de THK. Nous ne voulons pas nous priver du transfert de compétences que cela nous permet. » En matière de composants de machines, Zubler Handling refuse également de prendre des risques : « Vis-à-vis de nos clients, nous sommes responsables de la sécurité de fonctionnement absolue des systèmes installés », explique Remo Müller ; « grâce à Bachofen et à THK, nous pouvons dormir tranquilles. »