Sécurité accrue pour 16'000 pendulaires grâce à des améliorations techniques

La situation initiale

Dès qu’un wagon de ce train atteint la moitié de son cycle de vie, il doit être révisé en vue d’une remise à niveau. Une fois cette étape réalisée, les wagons peuvent poursuivre leur service durant 30 années supplémentaires. Dans le cadre d’une remise à niveau, les wagons du train « Frieda » vont être rétrofités pour affronter l’avenir. Avec 52 portes automatisées, la sécurité des passagers qui montent et descendent du train doit être assurée à tout moment. De plus, les normes de sécurité internationales doivent toujours être respectées.

branchen loesungen referenzen forchbahn Karusell 1 144
Sur les marches rabattables du train, les tapis de sol de sécurité antidérapants agissent comme des capteurs de surface tactiles.

Les exigences du projet

La solution de Bachofen

Le tapis de sol de sécurité de notre partenaire technologique Mayser déclenche un signal par réaction tactile, ce qui empêche la fermeture automatique des portes. Les possibilités de sécurité personnalisées, telles que la coupe sur mesure et les propriétés antidérapantes, répondent aux exigences de sécurité élevées des normes ferroviaires internationales. La proximité avec le client, les courts délais de livraison, une sécurité d’approvisionnement totale et les méthodes de travail efficaces ont permis d’installer les tapis de sol de sécurité dans les délais prévus. L’équipe de projet expérimentée dans ce secteur est satisfaite et unanime : cette installation permet d’atteindre un niveau de sécurité élevé en termes de détection précoce et de prévention des accidents de personnes. Le problème est ainsi résolu.

Le train « Frieda » est maintenant paré pour parcourir les prochains 50 millions de kilomètres.