Wäsche-Perle se charge de votre linge service complet pour les pros de la restauration et de l’hôtellerie

Les entreprises de l’Oberland bernois et de Suisse centrale spécialisées dans la restauration et l’hôtellerie font tout pour le bien-être de leurs clients. Mais le lavage du linge n’en fait pas partie. Elles préfèrent le confier à un spécialiste : Wäsche-Perle. Cela leur permet de mieux se concentrer sur l’essentiel.

L’histoire de la société Wäsche-Perle SA commence dans le secteur d’activité pour lequel elle travaille aujourd’hui : l’hôtellerie. Plus exactement à l’Hôtel Metropole d’Interlaken qui, durant des décennies, entretient sa propre blanchisserie. En 1971, celle-ci doit acquérir de nouvelles machines. Pour rentabiliser cet investissement, la blanchisserie se met à laver également le linge d’hôtels voisins, se construisant ainsi une solide clientèle. La blanchisserie ne tarde pas à atteindre les limites de sa capacité et l’hôtel décide alors de l’externaliser. Dans le cadre de sa stratégie de croissance, l’entreprise s’installe Wäsche-Perle SA, Interlaken En tant que partenaire externe, l’entreprise suisse familiale et interrégionale Wäsche-Perle SA prend en charge toutes les tâches de blanchisserie d’hôtels et de restaurants. Son offre est axée avant tout sur les services de lavage pour clients, la location et le leasing de linge. Wäsche-Perle se distingue par sa qualité, sa fiabilité et sa connaissance du secteur. Sous le nom de « Gastro-Wear », l’entreprise propose également un large choix de vêtements de travail. en 2004 dans de nouveaux locaux de la zone industrielle d’Interlaken et achète un nouveau parc de machines. La société Wäsche-Perle SA était née.

Plus de temps pour les clients grâce à Wäsche-Perle

Grâce à son large éventail de prestations dédiées au secteur de l’hôtellerie et de la restauration, la société Wäsche-Perle SA répond parfaitement aux besoins de cette branche en matière de linge de maison. En fait, le terme de « Wäsche » (linge) est un doux euphémisme : l’entreprise fournit des prestations de services complètes portant sur la gestion du linge et des vêtements de travail. Elle ne propose pas seulement ses services pour le linge appartenant aux clients, elle offre également aux hôtels et restaurants des solutions complètes et personnalisées de location et leasing de linge. La plus-value pour les entreprises clientes : davantage de concentration sur le bien-être de la clientèle, aucun investissement dans les machines à laver, coûts calculables et économies de personnel.

Lavage de linge de « qualité in-house »

La longue expérience et le grand savoir-faire de l’entreprise garantissent au client un travail professionnel et un service de conseil compétent. Lukas Röthlisberger, directeur de la société : « La plupart de nos collaborateurs ont travaillé dans le secteur de l’hôtellerie avant de rejoindre notre entreprise. Ils comprennent nos clients et connaissent leurs attentes. » Wäsche-Perle atteint le niveau de qualité que les hôtels proposaient autrefois dans leurs blanchisseries internes. Face à la concurrence, l’entreprise se positionne ainsi en tant que prestataire de haut niveau et contribue également, grâce à un linge soigné et extrêmement propre, à l’image de marque de ses clients.

Das Transair-System (erkennbar am blauen Rohr) in der Wäschereianlage.
Le système Transair (aux tuyaux bleus) dans la blanchisserie.
branchen loesungen referenzen waesche perle slider 2 144
Lukas Röthlisberger, CEO

Un grand compliment au service de Bachofen

Afin de répondre à la demande sans cesse croissante et d’accroître encore ses capacités, la société Wäsche-Perle décide en 2015 de renouveler entièrement sa ligne de lavage et d’organiser ses processus de production de façon plus efficace. Grâce aux circuits de décision très courts de cette entreprise familiale, le projet a rapidement avancé et, à la fin de l’été 2016, les nouvelles installations étaient déjà opérationnelles.

Bachofen a contribué à ce succès en livrant le système de distribution d’air comprimé Transair choisi par Wäsche-Perle. Transair se distingue avant tout par sa modularité et sa grande simplicité de montage. Mais pour Lukas Röthlisberger et son technicien interne, disponibilité et service au client sont tout aussi importants que la qualité et l’aptitude du produit : « Bachofen nous a parfaitement accompagnés et nous apprécions particulièrement la flexibilité de ce fournisseur. Nous avons pu, par exemple, passer notre commande sur la base d’une estimation des quantités et restituer ensuite le matériel inutilisé. En cas de modifications, nous pouvons passer rapidement une commande upplémentaire auprès de l’entrepôt Bachofen de Bienne. »