Les ressources humaines sont trop précieuses pour les tâches répétitives et routinières

Des machines efficaces garantissent une productivité élevée grâce à une production rationnelle, qui est toutefois perturbée si le chargement et le déchargement de la machine nécessitent la présence d’un opérateur. Les robots DENSO exécutent ces travaux routiniers avec fiabilité et sans retards, permettant ainsi aux employés de se consacrer à des tâches plus qualifiées.

L’automatisation doit être réalisée de la manière la plus cohérente possible afin d’apporter le maximum d’avantages. Les machines modernes sont théoriquement capables d’assurer une production quasi-indépendante des ressources humaines 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Le potentiel d’automatisation n’est toutefois pas pleinement exploité si un opérateur doit être présent pour charger et décharger la machine. Cette situation peut être améliorée : il s’agit en effet précisément de tâches pouvant être exécutées par des robots toujours opérationnels, éliminant le recours au travail en équipes, n’entraînant pas de coûts salariaux ou sociaux et n’étant pas sujets aux accidents du travail.

Des robots à 4 et 6 axes certifiés IP67

En collaboration avec notre partenaire technologique DENSO, nous proposons une large gamme de robots à 4 et 6 axes s’occupant du chargement et du déchargement des machines, augmentant ainsi le degré d’automatisation du processus de production. Grâce à leur indice de protection IP67, les robots DENSO conviennent particulièrement aux applications industrielles dans un environnement de travail rude. Ni la poussière, ni les éclaboussures d’eau ne les empêcheront de faire leur travail en toute sécurité et de manière fiable.

Une intégration facile dans les machines

Si les processus de chargement et de déchargement doivent être réalisés sur de longues distances, les robots peuvent être montés sur un axe externe pouvant être commandé par la personne contrôlant le robot. Leur construction compacte leur permet également d’être intégrés dans des machines, où ils peuvent servir d’aides flexibles pour remplir de nombreuses fonctions. L’indice de protection IP67 s’avère également être un avantage pour ces applications.

Des talents polyvalents en matière de communication

Les robots DENSO sont capables de communiquer. Ils disposent en effet non seulement d’entrées et de sorties numériques, mais communiquent également via un bus de terrain (par ex. Profibus) ou via Ethernet (par ex. EtherCAT). Les câbles, flexibles pneumatiques et distributeurs intégrés facilitent considérablement le contrôle de la pince.

En tant que spécialiste de l’automatisation, Bachofen vous aide à éliminer le « point faible » du chargement et du déchargement manuel des machines et à développer des solutions entièrement automatisées pour vos clients, en vous proposant des conseils d’experts ainsi que le robot adapté à chaque application.

Avez-vous des questions ?

Découvrez plus de produits de DENSO

Domaines d'utilisation type

  • Chargement et déchargement de machines

  • Intégration flexible dans des machines ou groupes de machines

  • Réalisation des tâches de palettisation

Une production automatiquement plus efficace

  • Indice de protection IP67

  • Aucune clôture de sécurité nécessaire grâce à la fonctionnalité «Safety Motion»

  • Construction extrêmement compacte

  • Large gamme de produits pour différentes portées

  • Deux connexions d’axes supplémentaires

Autres thèmes de focalisation dans le domaine Machines-outils

Posts not found