Lorsqu’il convient de débrancher des connexions de fluides rapidement, proprement et sans outil, les raccords Rectus de Parker constituent la solution idéale. Et ce pour n’importe quelle application industrielle. La technique de raccordement Parker Rectus offre un large choix de possibilités aux constructeurs de machines et d’installations.
Les raccords sont utilisés aux endroits où les connexions de systèmes d’alimentation en fluides doivent être régulièrement débranchées. Pour les constructeurs de machines et d’installations, le défi consiste à trouver le système de raccord le mieux adapté à leur projet: la taille qui convient, avec les matériaux nécessaires pour l’utilisation concernée et la fonctionnalité souhaitée.
Parker Rectus connaît les exigences extrêmement diversifiées auxquelles la technique de connexion doit satisfaire dans le secteur de la construction d’appareils, de machines et d’installations et y répond à l’aide d’une gamme de produits sans lacune. Les raccords Parker Rectus existent dans différents diamètres nominaux allant de 1,5 à 30 mm. Ils sont fabriqués en laiton, acier inoxydable ou matière plastique (POM et PVDF). Ils sont disponibles, selon besoins, en version nickelée, zinguée, avec ou sans traitement de surface. Les matériaux de joints utilisés, selon le modèle, sont en NBR, EPDM, FPM ou FFPM.
La gamme Parker Rectus couvre une plage de température de -40°C à +240°C. En matière de vannes, l’utilisateur a également le choix : les raccords Parker Rectus sont disponibles en version libre passage, blocage unilatéral ou bilatéral et à joint plat. Ils peuvent être connectés, selon les conditions préalables, par filetage intérieur, filetage extérieur, raccord de tuyau et passe-cloison.
L’utilisation de systèmes codés garantit la jonction du bon raccord avec le bon connecteur mâle. Cela évite de confondre les connexions lorsqu’il y a plusieurs circuits séparés. Le codage peut être effectué à l’aide de couleurs (bleu, rouge, vert, jaune) et/ou par des moyens mécaniques (complémentarité de formes).
L’utilisation de systèmes de raccordement à joint plat ainsi que celle de systèmes de raccordement à blocage bilatéral est recommandée dans les cas où aucune perte de fluide ne peut être tolérée lors du branchement ou du débranchement. De plus, ces types de vannes excluent le risque de souillure de l’environnement lors de la connexion.
Plus les produits sont diversifiés, plus les conseils d’achat sont importants. En collaboration avec Bachofen, vous trouverez sans aucun doute le système de raccords adapté à votre d’application. Bachofen offre volontiers son aide pour trouver des solutions sur mesure.
Ackerstrasse 42
CH-8610 Uster
T +41 44 944 11 11
[email protected]