OT et IT fraternisent : avec passerelles et communicateur de HMS

Normalement, Operation Technology et Information Technology suivent des voies différentes. Pour les constructeurs de machines et d’installations, cette incompatibilité est un vrai casse-tête. Mais désormais, ce problème appartient au passé : le communicateur et les passerelles Anybus IoT X effectuent le lien entre le monde de l’OT et celui de l’IT.

Dans le contexte de l’Industrie 4.0, on parle sans cesse de mise en réseau. En effet, le lien numérique et sans faille entre appareils, machines et éléments d’installations et en particulier leur intégration parfaite aux systèmes IT d’ordre supérieur sont une condition sine qua non à l’utilisation illimitée de l’Industrial Internet of Things (IIoT). Une communication continue est indispensable pour accroître la transparence, l’efficacité et la flexibilité d’une entreprise de fabrication.

OPC UA / MQTT pour appareils de terrain et réseaux industriels

Jusqu’ici, OT et IT se heurtaient à des barrières linguistiques insurmontables. Désormais, le communicateur et les passerelles Anybus IoT X permettent de les surmonter en toute facilité. Les multitalents HMS proposent OPC UA / MQTT pour réseaux industriels ou appareils de terrain. Il s’agit là uniquement de composants autonomes. Les réseaux et appareils connectés continuent d’être isolés de l’IT.

HMS Gateway und Communicator auf weissem Hintergrund

Le communicateur sert de médiateur, la passerelle X d’intégrateur

Le communicateur Anybus IIoT est un convertisseur de protocole fiable et éprouvé qui intègre aux systèmes IIoT les appareils qui ne sont pas en réseau. Le communicateur effectue une conversion de protocole intelligente et convertit les données sérielles en données conformes à IIoT au format OPC UA ou MQTT. La passerelle Anybus IIoT X permet d’intégrer aux réseaux IIoT les commandes API et les appareils qui y sont raccordés avec MQTT et OPC UA.

Monitoring des données sûr et isolé

La passerelle X de HMS permet le streaming rapide d’un réseau industriel dans OPC UA ou MQTT. Grâce à cela, l’API a moins de tâches à accomplir. Comme il n’existe aucune liaison directe entre l’API et l’IT, l’API dispose en quelque sorte de son propre pare-feu. Avec le logiciel Anybus Configuration Manager, la liaison entre les deux réseaux peut être configurée de façon ultra-simple et sans connaissances de programmation.

L’alliance entre OT et IT fonctionne particulièrement bien avec Bachofen. En effet, Bachofen vous fournit non seulement des passerelles intelligentes compatibles IIoT, mais aussi le savoir-faire nécessaire permettant de réaliser une solution de communication intelligente adaptée à votre application.

Découvrez plus de produits de HMS

Domaines d’utilisation

Plus aucune défiance entre OT et IT

Downloads

HMS Anybus X-Gateway Datasheet

Download EN

HMS Anybus Communicator Datasheet

Download EN

Autres thèmes de focalisation dans le domaine industrie du bâtiment, machines, installations, appareils et machines-outils