De bons génies en arrière-plan : guidages miniatures THK

Dans le secteur médical et de la santé, outils et autres aides fiables sont indispensables : ils accomplissent sans bruit leurs bons et loyaux services, durablement et sans jamais présenter le moindre signe de fatigue. On compte parmi eux les guidages linéaires miniatures de THK, des éléments parfaitement adaptés à une utilisation dans la technique médicale.

Un maximum de performances dans des dimensions aussi réduites que possible : voilà ce que les constructeurs de machines et les exploitants d’installations exigent principalement des composants techniques. Fiabilité, entretien superflu et précision absolue sont les autres critères importants auxquels les pièces mobiles doivent satisfaire. S’ils sont utilisés dans le secteur de la santé, ils doivent également être le plus silencieux possible.

Pour THK, aucun espace n’est trop étroit

Les guidages linéaires miniatures de la série SRS de THK correspondent en tous points à ce profil. Rien d’étonnant à ce que les produits du plus grand fabricant mondial bénéficient d’une excellente réputation dans le secteur de la technique médicale. Par exemple pour les utilisations dans les appareils d’analyse chimique ou les changeurs d’échantillons.

Ces produits de précision aux dimensions les plus faibles et les plus compactes sont la solution idéale partout où l’espace est réduit. Dans les cas où le couple est nécessaire, ils peuvent également être utilisés en tant que rail simple.

Miniaturführung

Un concept technique ingénieux

Les versions miniatures de l’inventeur du guidage linéaire sont basés sur le principe de la chaîne à billes : deux rangées de billes circulent dans un profilé gothique à rainure, entre le chariot de guidage et le rail de guidage. Cette construction permet au guidage linéaire d’absorber les contraintes venant de toutes les directions. Selon le principe de la chaîne à billes à double guidage, les billes sont alignées à une certaine distance les unes des autres. La circulation sans contact empêche les billes de se frotter les unes aux autres. Cela permet un fonctionnement silencieux et sans entretien ainsi qu’une vitesse de service élevée. L’usure et donc le dégagement de particules sont réduits au strict minimum.

Pour certains types d’utilisation, les guidages linéaires miniatures de THK sont également disponibles en version à billes massives entrant en contact. Tous les produits THK sont en acier inoxydable, ce qui leur garantit une longue durée de vie.

Bachofen vous offre la solution optimale pour chaque application

Tout tourne rond avec THK, mais aussi tout au long de la collaboration avec Bachofen : chez Bachofen, les utilisateurs trouvent toute la gamme des guidages linéaires miniatures de THK, des guidages qui se distinguent par des dimensions mondialement standardisées, une construction élaborée, un montage facile et un entretien quasiment nul. Bachofen est également un interlocuteur compétent et flexible qui met tout en œuvre pour trouver la meilleure solution répondant aux besoins et aux attentes de chaque client.

Downloads

Avez-vous des questions ?

Oetiker Christian 3923 web
Christian Oetiker
Responsable de l’équipe product management
+41 44 944 14 16

Découvrir d'autres guidages linéaires