Dry Break et sans espace mort : Système de raccord série 200 de Parker

Dans les environnements sensibles à l’hygiène, le refroidissement par liquide est un moyen éprouvé pour éviter la surchauffe des processus. Toutefois, les raccords de conduites doivent être absolument étanches, surtout lorsque des fluides agressifs sont en jeu. Avec les raccords en acier inoxydable de la série 200 de Parker, pas une seule goutte ne s’échappe lors de la déconnexion. La sécurité avant tout. 

Une gestion thermique fiable et conforme sur le plan de l’hygiène doit être une priorité absolue dans la préparation industrielle de produits chimiques, pharmaceutiques et agroalimentaires. Lorsque des processus émettent de la chaleur, il peut y avoir des conséquences fatales pour les produits fabriqués et les machines. 

Les connexions : un facteur crucial pour la sécurité

Le refroidissement par liquide est l’option privilégiée par de nombreux fabricants de machines et d’installations. Il est notamment utilisé pour les chaînes de production dans les espaces restreints ou dans les environnements soumis à des règles d’hygiène rigoureuses, pour les applications dans les zones de repos ou pour les processus à haut débit. Mais le refroidissement par liquide comporte aussi certains risques : les fuites dans l’installation de refroidissement entraînent des pertes de fluide qui peuvent provoquer des salissures qui ne sont non tolérables dans une production propre et encore moins en salle blanche. Les raccords jouent donc un rôle clé dans la sécurité des installations. 

fokusthemen parker rectus kupplungen content