Easy rider en version compacte : guidage linéaire miniature RSX de THK

Dans certains secteurs, les machines et appareils compacts sont très demandés, par exemple dans le médical ou la technique de laboratoire. Ainsi, la taille des composants devient de plus en plus l’affaire des constructeurs de machines. Avec le mini guidage linéaire RSX, le fournisseur leader en technique de mouvement linéaire THK frappe un grand coup.

La place est rare dans le domaine de la construction de machines. La miniaturisation est en plein essor, mais elle ne doit pas se faire au détriment de la performance. Bien au contraire : les acheteurs et les utilisateurs n’acceptent aucun compromis en termes de qualité, précision et fiabilité. Les constructeurs de pièces innovantes pour machines comme THK apportent la solution à ce dilemme : avec son nouveau guidage linéaire miniature RSX, notre partenaire technologique THK, renommé dans le monde entier, a maîtrisé de façon magistrale l’exercice d’équilibriste entre miniaturisation et caractéristiques produit exceptionnelles.

Premier de classe en glisse

Grâce à une structure de circulation optimisée, le dernier produit en date de la gamme THK offre le mouvement le plus fluide de la classe des guidages miniatures. Le chariot de guidage RSX glisse bien plus facilement que les guidages linéaires conventionnels. La rectification de précision entre le rail de guidage et le chariot facilitent le roulement des billes. Les plaques d’extrémité intégrées aux chariots pour la circulation des billes et le fil de retenue sont des caractéristiques de la construction. Ce dernier retient les billes lorsque le chariot est retiré du rail, ce qui facilite également le montage.

Petites dimensions - grande robustesse

Contrairement aux autres modèles, le guidage linéaire miniature RSX dispose seulement de deux circuits au lieu de quatre sur une hauteur de section fortement réduite. Il convient donc parfaitement là où la place fait défaut. En matière de charge, il n’est pas non plus en reste : bien que ses dimensions soient réduites, le RSX peut supporter des charges dans toutes les directions et même une charge de torsion. Différents types de chariots permettent un large éventail d’applications.

Le guidage linéaire miniature RSX peut être employé en salle blanche et, avec les modifications requises selon la classe de salle blanche, dans les domaines ISO 1 à 9. Chariot, rail de guidage et billes sont en acier inoxydable et offrent une résistance élevée à la corrosion. Une technologie matériau spécifique avec traitement thermique assure un fonctionnement fiable jusqu’à une température de 150°C.

Les solutions sur mesure de Bachofen

Le niveau de personnalisation de ce mini guidage linéaire est optimal : traitement de surface, pièces de circulation en métal, longueur du bloc, type de course et autres spécifications peuvent être adaptées en fonction des besoins clients. C’est ici que les conseils Bachofen font la différence. Nos spécialistes de la technique de mouvement vous aideront lors de la configuration et veilleront à ce que vous obteniez exactement ce dont vous avez besoin : une solution sur mesure.

Avez-vous des questions ?

Mitarbeiterportrait

Christian Oetiker

Responsable de l’équipe product management

+41 44 944 14 16 christian.oetiker@bachofen.ch

Découvrir d'autres produits de THK

Domaines d'utilisation

  • Technique médicale

  • Électronique

  • Horlogerie

  • Mécanique de précision

Grandeur à petite échelle

  • Ultracompact

  • Précision et rigidité optimales

  • Disponibles dans différentes tailles et configurations

  • Température de fonctionnement jusqu’à +150°C

  • Utilisable en salle blanche

Autres thèmes de focalisation dans le domaine technologie médicale

Posts not found