Selon plusieurs études, près de la moitié de l’air comprimé utilisé dans les entreprises industrielles serait perdue, et l’utilisation de cette ressource serait rarement contrôlée. Dans un contexte de hausse rapide des prix de l’énergie, il est urgent d’agir. Le moment est donc venu d’utiliser l’unité Air Saver de Parker !
Dans de nombreux sites de production, les collaborateurs travaillant sur les installations et les machines ne sont guère conscients du fait que l’air comprimé est, tout comme l’électricité, une ressource précieuse. En règle générale, l’air comprimé est acheminé vers les différents postes de travail via des réseaux en anneau, et le fait de disposer d’air comprimé est perçu comme quelque chose de normal. Mais ce que l’on ignore souvent, c’est que, selon les résultats des études, jusqu’à 30 % de l’air comprimé produit à grand renfort d’énergie sont perdus en raison de fuites dans le système de distribution. La part d’air comprimé utilisée à d’autres fins, dans le cadre d’activités non productives, pèse également lourd dans la balance puisqu’elle représente 15 à 20 % de pertes supplémentaires. Enfin, les travaux réalisés avec une pression disproportionnée entraînent un gaspillage pur et simple.
En principe, l’Air Saver de Parker peut être installé dans n’importe quel système d’air comprimé avec peu de montage et ne nécessite pas de commande supplémentaire. Une extension est également possible à tout moment. Grâce à son design conforme aux normes d’hygiène, avec des surfaces lisses et faciles à entretenir, l’unité est également adaptée à une utilisation dans les systèmes à pression d’air de l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique.
En tant qu’entreprise leader sur le marché de la technologie avancée des vannes, Parker est synonyme de qualité, de précision et de fiabilité. Grâce à leur soutien technique et à leur savoir-faire spécialisé, les conseillers Bachofen veillent également à ce que ces qualités soient pleinement exploitées dans votre application.