Il suffit d'emmancher et c'est fini : Nouvelle douille à billes LMHB de THK

La fixation de douilles à billes selon la méthode traditionnelle nécessite un temps et un travail non négligeables. Or, le temps c’est de l’argent et la main-d’œuvre est précieuse. Aujourd’hui, THK lance une nouvelle douille à billes qui s’emmanche simplement par pression, répondant ainsi à un souhait formulé de longue date par les utilisateurs.

Deux variantes de montage sont disponibles pour les douilles à billes métalliques classiques : elles sont soit fixées à l’aide d’un anneau de retenue, soit vissés à l’aide d’une plaque de maintien du corps de la douille. Les deux types de fixation nécessitent un usinage supplémentaire. En outre, le montage doit être réalisé avec une précision maximale, ce qui augmente le temps de montage en conséquence. Cela a conduit les constructeurs de machines et les exploitants d’installations à manifester sans cesse leur souhait d’obtenir une solution moins chronophage.

Une courte pression est plus efficace qu'un long vissage

THK, le spécialiste international de la technologie de mouvement, s’est sérieusement penché sur la question. Fidèle à la devise « chaque étape de montage qui n’est pas nécessaire est une étape de trop », le partenaire technologique de Bachofen a développé une nouvelle douille à bille de type LMHB qui peut être fixée rapidement, facilement et de manière extrêmement précise dans le boîtier. Avec une presse manuelle, la douille peut être montée sans utiliser de bagues de serrage ni écrous. Aucune autre étape de montage n’est nécessaire.

THK, Neue LMHB Buchse

Plaque métallique

Bille

Douille

Plaque en plastique

Anneau métallique

Joint d'étanchéité

Arbre LM

Un concept de produit sophistiqué pour une course parfaite

THK a également développé de nouvelles innovations en matière de conception : les plaques métalliques légèrement incurvées produisent un effet ressort qui réduit le jeu entre les billes et l’arbre. Il en résulte des mouvements fluides et silencieux.

Matérialisation durable

Les dimensions extérieures de la nouvelle douille sont conformes aux normes internationales ISO 10285 série 1. Le composant prend peu de place et répond ainsi aux exigences de compacité dans la construction de machines et installations. Les plaques et la bague du composant sont en acier inoxydable à haute résistance à la corrosion. Pour les billes, l’utilisateur a le choix entre des versions en acier au carbone ou en acier inoxydable.

Adapté à toutes les applications

La douille de type LMHB de THK est disponible en six tailles avec des diamètres d’arbre compris entre 8 et 20 mm. Elle est disponible dès à présent auprès de Bachofen avec des délais de livraison courts. Un entretien de conseil avec les spécialistes en technologie de mouvement de Bachofen offre la garantie d’un approvisionnement fluide.

Avez-vous des questions ?

Capelli Fabio 4453 web 1
Fabio Capelli
Product manager
+41 44 944 14 17

Découvrez plus de produits de THK

Domaines d'utilisation

Très convaincante

Téléchargements

THK Catalogue Douille à billes LMHB

Téléchargement EN