Une lumière qui parle : les nouvelles lampes Banner Pro WLS27

Pour le contrôle de machines, processus, actions et comportement des utilisateurs, vitesse et clarté constituent des éléments clé. Dans ce contexte, l’agent le plus efficace est la lumière. Avec ses nouvelles lampes Pro WLS27 programmables via IO-Link, Banner élargit considérablement l’éventail des possibilités d’utilisation.

Dans le domaine de la fabrication industrielle et des processus de travail, la transmission rapide d’informations de fonctionnement et de signaux d’avertissement revêt une importance cruciale. Il est donc essentiel que ces signaux soient correctement perçus et compris. Supposons que le niveau de liquide d’un réservoir atteigne presque son seuil maximum : il est alors urgent d’intervenir. Les messages d’état de machines qui sont transmis à temps ou précocement écartent les risques de défaillances. L’indication de l’éloignement d’un obstacle évite les collisions. Dans ces cas et dans beaucoup d’autres, l’utilisation de systèmes d’éclairage intelligents fabriqués par Banner s’avère être une solution sûre, fiable et flexible.

Multifonctionnalité grâce à IO-Link

Les bandes lumineuses LED de série WLS27 à deux, trois ou même cinq couleurs font leurs preuves partout dans le monde dans une quantité innombrable d’usages industriels. Elles fonctionnent parfaitement, y compris en environnements difficiles comme les stations de lavage auto. Banner vient d’élargir cette gamme à succès en lui ajoutant la nouvelle série WLS27 PRO. Ces lampes innovantes peuvent être utilisées comme éléments d’éclairage, d’affichage ou d’information. Peu encombrantes, elles sont idéales pour transmettre des données et des instructions en temps réel à l’utilisateur de la machine. Elles sont un brillant exemple de multifonctionnalité puisqu’elles sont programmables et utilisables via IO-Link.

Meldeleuchte WLS27 von Banner

Dix segments programmables individuellement

Les produits de la nouvelle série WLS27 PRO disposent de dix segments. L’intensité, la couleur et l’animation de chaque segment peuvent être sélectionnées individuellement. Il en résulte une multitude de possibilités de transmission d’informations, variant en fonction des besoins. Les lampes intelligentes Banner de dernière génération sont des garants de sécurité, qu’il s’agisse de positionner exactement des objets mobiles, de mesurer des distances, de détecter des quantités ou de définir des temps d’exécution. Dans les processus de fabrication, elles peuvent être utilisées pour indiquer les pièces transportées par un convoyeur ou comme minuterie indiquant le temps de travail restant jusqu’à ce que l’opérateur puisse prélever une pièce.

Large palette de couleurs et de longueurs

Les animations des lampes commandées via IO-Link s’effectuent au moyen d’un capteur laser qui convertit les valeurs analogiques en signaux numériques et envoie ces derniers en modulation de fréquence ou modulation de largeur d’impulsion (PWM). La palette de couleurs comprend des nuances de blanc allant du blanc très chaud (2 700 K) au blanc froid (6 500 K), ainsi que treize autres couleurs. Les composants sont disponibles en six longueurs, allant de 145 mm à 1 130 mm et existent en verre de diffusion standard et verre à diffusion plus élevée.

Les brillants cerveaux de Bachofen sont à votre disposition pour vous fournir tous les conseils nécessaires. Ils font la lumière sur la foule de possibilités d’utilisation de la nouvelle série Banner WLS27 et vous aident à prendre des décisions à la lumière de leur expertise technique.

Avez-vous des questions ?

Découvrez plus de produits de Banner

Domaines d'utilisation

  • Éclairage et gestion d’informations sur les postes de travail

  • Visualisation de distances, niveaux de remplissage ou durées restantes

  • Affichage de l’état de la zone de travail disponible dans les cellules de robot

  • Guidage du personnel opérant à travers les processus de montage et de fabrication

Des perspectives lumineuses

  • Indice de protection IP69K pour l’utilisation dans des environnements difficiles

  • Partage des fonctions en dix segments librement programmables

  • Intensité variable et libre choix de la couleur par segment

Autres thèmes de focalisation dans le domaine appareils, machines, installations et machines-outils