Ne se plie pas aux contraintes : glissière supreme pour charges lourdes

La qualité d’un système se mesure à la qualité de son plus faible élément. Cette lapalissade vaut particulièrement pour le fonctionnement de véhicules utilitaires et ferroviaires. Rares sont les secteurs dans lesquels les contraintes physiques sont aussi élevées que dans l’industrie des véhicules. Dans ce contexte, la glissière Supreme pour charges lourdes est un vrai coup de maître.

Les véhicules utilitaires et ferroviaires ainsi que les machines utilisées en extérieur doivent fonctionner dans les conditions les plus difficiles. Il peut s’agir aussi bien de conditions météorologiques extrêmes que de secousses et de vibrations. Selon le type d’usage, les terrains difficiles, par exemple dans le secteur militaire, peuvent être eux aussi un véritable défi. Sur les véhicules des forces de secours (lutte contre le feu et les accidents chimiques) ou de la protection et du sauvetage, le bon fonctionnement des appareillages peut être une question de vie ou de mort. Chaque élément compte.

Grande rigidité même en cas de sollicitations extrêmes

Les nouvelles glissières Supreme pour charges lourdes développées par le fabricant néerlandais Thomas Regout International B.V. résistent à toute épreuve,et ce sur une plage de température allant de -30°C à +110°C. Grâce à leur grande résistance à la flexion et à leur faible déflexion, elles sont la solution idéale pour les applications exigeant une grande rigidité et le déplacement précis et facile de charges très lourdes. Le contact des billes à 4 points permet d’exercer une légère préhension sur la glissière et ainsi renforcer la rigidité.

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1 à 2 % de déflexion maximum sur la longueur de la glissière

La capacité de charge se base sur une déflexion maximale correspondant à 1 % de la longueur de la glissière, à charge complète et en position déployée. Les courses d’extension de 150 à 200 % donnent lieu à une déflexionencore très faible de maximum 2 %. La capacité de charge dépend également du profil et du type de glissière. Par exemple, le design en double T de la glissière contribue à un guidage très stable et rigide avec déflexion minimum. Les glissières peuvent atteindre 1200 mm de long.

Le bon matériau pour chaque type d’usage

Selon le type d’utilisation, les glissières Supreme sont disponibles en version en acier, aluminium ou inox ainsi qu’en version à extension standard ou extrension à deux courses. Les modèles Supreme en acier sont galvanisés, conformes à la norme RoHS, d’une épaisseur de couche entre 10 et 12 µm. Sur les glissières en aluminium, la cage à billes est normalement en acier inoxydable (V4A). Les glissières Supreme en inox (1.4404) sont extrêmement résistantes à la corrosion. Cela garantit un guidage à faible usure, ce qui s’avère particulièrement utile dans les applications industrielles exigeantes comme les tiroirs de batterie.

La gamme Supreme de Thomas Regout comprend 26 modèles différents, avec 520 courses différentes d’extension etune capacité de charge de 2000 kg par paire. Bachofen veille à ce que le bon choix ne devienne pas une contrainte. Avec des services de conseil adaptés à l’application et une assistance technique compétente pour la configuration.

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