Pour un transport de personnes en toute sérénité : le nouveau système non-touch de Mayser

Les zones d’entrée et de sortie des bus, des tramways et des trains sont des zones potentiellement dangereuses pour les usagers des transports publics. Les accidents causés par des portes automatiques peuvent engendrer de graves blessures et nuire à la réputation de l’entreprise de transport. Le système de détection sans contact NON-TOUCH apporte une toute nouvelle dimension dans le domaine de la protection anti-pincement.

Rythme effréné, confusion aux arrêts, bousculades et usagers qui essaient de monter au dernier moment : le risque de blessure causée par une porte automatique ne doit pas être sous-estimé. Et en cas d’accident, se pose la question de la responsabilité. Si celle-ci est imputée à l’exploitant, par exemple par les médias, alors le préjudice en termes d’image est inévitable. Les accidents dans les zones de montée et de descente doivent donc être évités à tout prix.

Minimiser les risques au niveau des portes automatiques

Mayser, entreprise spécialisée dans les techniques de sécurité et la protection technique des personnes, propose une large gamme de systèmes de sécurité tactiles et sans contact ainsi que des capteurs pour les bus et les véhicules ferroviaires. Ces composants arrêtent les mouvements de fermeture dangereux des portes automatiques. Ils assurent une protection fiable contre le pincement et le choc ainsi que la détection des avant-bras dans le cas de portes battantes. Ces fonctions sont également garanties en cas d’incendie. Les capteurs de surface comme les tapis sensibles renforcent le concept de sécurité dans les zones de montée et de descente. Tous les systèmes Mayser répondent aux exigences des normes et des certifications du secteur ferroviaire.

Détection anticipée des mouvements avec NON-TOUCH

Les bords sensibles NON-TOUCH sont une nouveauté dans le catalogue Mayser, avec éléments de commutation combinés et capteurs capacitifs. Le système réagit lorsqu’une personne bouge à proximité du bord de la porte. Grâce à la détection anticipée, il reconnaît les personnes à temps et empêche la fermeture automatique des portes. Cela réduit notablement les risques de blessures dues à des chocs ou des pincements. Les personnes d’un certain âge ou handicapées se sentent plus en sécurité et moins stressées.

Sicherheitsschaltleisten Mayser

Garantir la sécurité et réduire les coûts avec Bachofen

Pour les constructeurs de véhicules et les exploitants de transport public suisses, le chemin menant à Mayser passe par Bachofen. Que ce soit pour l’équipement de nouveaux véhicules, pour des modifications, des modernisations ou rétrofits de portes automatiques : Bachofen propose non seulement les produits Mayser adaptés, mais dispose aussi de l’expérience nécessaire au développement de solutions de sécurité optimisées en termes de coûts.

D’ailleurs, les transports publics ne sont pas les seuls à rouler avec les techniques de sécurité Mayser. Les constructeurs de machines agricoles, de véhicules communaux, d’équipements de véhicules ou de véhicules spéciaux trouvent chez Mayser tout ce dont ils ont besoin en matière de protection contre le cisaillement et l’écrasement. Pour eux aussi, Bachofen est incontournable.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Découvrez plus de produits de Mayser

Domaines d'utilisation

  • Véhicules de transport public

  • Construction de véhicules spéciaux

  • Véhicules ferroviaires

  • Véhicules de sapeurs-pompiers/de secours

  • Véhicules agricoles

  • Camping-cars

Mieux vaut prévenir que guérir

  • Fonction confort grâce à la détection sans contact

  • Insensible à l’eau, la poussière, la lumière parasite, les feuilles d’arbres, la neige

  • Détection d’entraînement et d’avant-bras

  • Conformité avec toutes les exigences légales

  • Modernisation selon les besoins du client, rétrofit

Autres thèmes de focalisation dans le domaine véhicules