Identification sans fil des véhicules : des gardiens miniatures

Il n’est pas forcément nécessaire de creuser des fossés et poser des conduites afin d’installer des capteurs permettant l’identification des véhicules. Les détecteurs Banner sont plus petits qu’un palet de hockey sur glace. Ils peuvent donc être facilement enterrés dans le sol et fonctionnent sans fil, de manière fiable et sûre.

Les détecteurs de reconnaissance de véhicules sur les rampes de chargement, d’accès et de sorties et aux autres endroits critiques, permettent d’éviter les files d’attente, le déclenchementr des alarmes en cas de problème et d’assurent un flux logistique sans heurts. Toutefois, l’espace destiné à leur installation est limité, en particulier dans ces secteurs. Pour les systèmes classiques, des câbles doivent être installés dans le sol et les murs pour transmettre le signal. Cela engendre d’importants frais et perturbe l’exploitation. Grâce aux capteurs sans fil, les frais se limitent au minimum.

Un détecteur de seulement 63 mm de diamètre

Le détecteur M-GAGE de Banner est rond. Pour l’installer, il suffit de percer un trou de 63 mm de diamètre dans le sol, dans lequel il s’insérera sans problème. Sa sensibilité et sa fréquence de balayage sont configurées de telle sorte à ce qu’il identifie sans problème les véhicules et déclenche immédiatement les actions programmées.

Une technologie fiable n’insensible à la météo

Le système M-GAGE a tout d’abord été conçu pour la reconnaissance de véhicules à partir du sol. Il est idéal pour les utilisations en extérieur et ne se laisse pas tromper par des conditions climatiques changeantes. La technique de reconnaissance est basée sur la magnétorésistance à 3 axes et enregistre les changements du champ magnétique terrestre liés à la présence d’un corps métallique. Les mouvements légers du champ magnétique terrestre sont compensés par le capteur à l’état inactif. La consommation électrique est minime : la durée de vie de la batterie intégrée est d’environ 5 ans.

L’alternative sans fil pour les intérieurs

Outre M-GAGE, Banner développe également des capteurs sans fil pour de nombreuses autres applications. Par exemple, des capteurs ultrasons qui peuvent être installés au plafond et qui détectent les places occupées dans les parkings.

Vous n’avez besoin que d’un fil pour trouver une solution d’identification devéhicules adaptée à vos exigences et aux spécificités des conditions locales : celui qui vous mène à Bachofen. Vous obtiendrez ainsi des conseils complets et individualisés sur la technologie Banner dernier cri.

Téléchargements

Découvrir d'autres produits de Banner

Domaines d'utilisation

  • Accès contrôlé aux rampes de chargement et entrepôts pour camions

  • Ouverture automatique de portails et barrières

  • Détection de véhicule dans l’entrée des parkings

  • Reconnaissance de places libres dans les parkings

Ça roule pour les utilisateurs exigeants

  • Installation facile, sans câblage fastidieux

  • Préservation des sols et des murs grâce à un montage très peu invasif

  • Longue durée de vie des batteries intégrées

  • Possibilité de coupler un radar Banner

  • Fiable, même dans les environnements difficiles

Autres thèmes de focalisation dans le domaine véhicules