Brillant example de confort des personnes : rideaux lumineux de sécurité DUOmetric

Les entreprises de transports publics donnent la priorité au confort des passagers. Les zones de débarquement et d’embarquement par portes automatiques restent un facteur critique. Malgré la présence de profils de sécurité, le confort des passagers est limité et un contact désagréable avec les battants de portes mobiles peut se produire. L’installation supplémentaire de rideaux lumineux de confort DUOmetric garantit un plus confort des passagers qui montent ou qui descendent.

Les portes de trains et de bus à fonctionnement automatique ne sont pas sans danger : selon le comportement des passagers, les portes sont susceptibles de se fermer trop tôt et de coincer la personne qui monte ou descend. Même si la porte se rouvre immédiatement, la situation peut s’avérer désagréable, notamment pour les enfants ou les personnes d’un certain âge. Il est donc important d’empêcher même de légers coincements.

Deux protections valent mieux qu’une

Pour éviter les risques de heurt, de coincement et de cisaillement, des profils de sécurité interviennent au niveau des bords de fermeture. Ces barres assurent une bonne protection car elle évitent efficacement les risques d’accident. Cependant, les barres palpeuses réagissent uniquement en cas de pression.

Détection sans contact par des rideaux lumineux de sécurité

Les rideaux lumineux de sécurité de DUOmetric sont le complément idéal des composants de surveillance de portes existants. Ils détectent les personnes et les objets sans aucun contact et bloquent ou interrompent la fermeture de la porte. L’interaction de rideaux lumineux de confort et de composants de surveillance accroît notablement le confort des passagers qui montent ou descendent et contribue à réduire encore le risque d’accident en évitant tout contact avec les battants de portes.

Des solutions adaptées au type de véhicule

Les rideaux lumineux de sécurité peuvent être intégrés à n’importe quel type de véhicules et être adaptés aux différents espaces de descente et de montée. La meilleure solution consiste à prévoir l’installation supplémentaire de ces rideaux lumineux de confort dès le développement des véhicules neufs. Pour une installation ultérieure sur des véhicules existants, les ingénieurs de Bachofen élaborent, en collaboration avec les experts DUOmetric, des solutions spéciales sur mesure répondant aux besoins particuliers des différents types de véhicules. La sécurité avant tout.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Découvrez plus de produits de DUOmetric

Domaines d'utilisation

  • Protection anti-bousculement

  • Détection d’objets

  • Enregistrement du comptage

  • Détection d’avant-bras

Toute la lumière sur la sécurité

  • Hauteur de surveillance jusqu’à 3 mètres

  • Possibilité de segmenter les rideaux lumineux

  • Boîtier standard robuste en aluminium

  • Boîtier spécial disponible sur demande

  • Logiciel fonctionnel paramétrable (masquage de rayons)

  • Trame de rayons de 5 à 112 millimètres

  • Système à fonctionnement surveillé, sans entretien

  • Protection élevée contre la lumière parasite

Autres thèmes de focalisation dans le domaine Transport, circulation, véhicules