Une mesure pour prévenir : le gaspillage énergétique


L’air comprimé est cher car les compresseurs consomment de l’énergie elle-même coûteuse. pertes d’air comprimé donc non seulement agaçantes, mais peuvent également se révéler onéreuses sur le long terme. Le manomètre à air comprimé LDN 1000 d’EGE détecte même les pertes minimales et permet un contrôle optimisé de l’ensemble du système d’air comprimé.

Le manomètre à air comprimé de notre partenaire technologique EGE-Elektronik GmbH mesure la consommation, le débit et la température d’air comprimé avec une précision extrême et fait en même temps office d’unité de détection et de commande.

À la recherche des plus petites fuites

Ce véritable détective est capable de repérer les plus petites fuites même dans les grands systèmes de distribution d’air comprimé, aidant ainsi l’exploitant de l’installation à localiser la fuite et à la réparer. L’appareil indique également quel est le volume d’air comprimé prélevé par chaque poste de travail ou service. Il est ainsi possible de répartir la consommation d’air comprimé en conséquence et de l’’affecter de manière proportionnelle aux différents centres de coûts.

Optimisation de la consommation d’air comprimé

Le manomètre à air comprimé LDN 1000 fait également preuve d’une grande précision dans son rôle de centre de commande. Grâce à des fonctions intelligentes telles que le calcul des sommes des consommations, le dosage, la mesure de la température, l’hystérésis et le délai d’’arrêt, le fonctionnement de l’ensemble du système peut être optimisé pour une efficacité maximale et contrôlé dans les moindres détails. Un capteur affiche sur l’écran la consommation d’air comprimé des zones, composants système ou outils raccordés.

Druckluftmengmesser EGE