Une mesure pour prévenir : le gaspillage énergétique


L’air comprimé est cher car les compresseurs consomment de l’énergie elle-même coûteuse. pertes d’air comprimé donc non seulement agaçantes, mais peuvent également se révéler onéreuses sur le long terme. Le manomètre à air comprimé LDN 1000 d’EGE détecte même les pertes minimales et permet un contrôle optimisé de l’ensemble du système d’air comprimé.

Le manomètre à air comprimé de notre partenaire technologique EGE-Elektronik GmbH mesure la consommation, le débit et la température d’air comprimé avec une précision extrême et fait en même temps office d’unité de détection et de commande.

À la recherche des plus petites fuites

Ce véritable détective est capable de repérer les plus petites fuites même dans les grands systèmes de distribution d’air comprimé, aidant ainsi l’exploitant de l’installation à localiser la fuite et à la réparer. L’appareil indique également quel est le volume d’air comprimé prélevé par chaque poste de travail ou service. Il est ainsi possible de répartir la consommation d’air comprimé en conséquence et de l’’affecter de manière proportionnelle aux différents centres de coûts.

Optimisation de la consommation d’air comprimé

Le manomètre à air comprimé LDN 1000 fait également preuve d’une grande précision dans son rôle de centre de commande. Grâce à des fonctions intelligentes telles que le calcul des sommes des consommations, le dosage, la mesure de la température, l’hystérésis et le délai d’’arrêt, le fonctionnement de l’ensemble du système peut être optimisé pour une efficacité maximale et contrôlé dans les moindres détails. Un capteur affiche sur l’écran la consommation d’air comprimé des zones, composants système ou outils raccordés.

Druckluftmengmesser EGE

Paramétrage facile depuis un PC ou un ordinateur portable

Le LDN 1000 dispose non seulement de touches tactiles à l’avant, mais également d’une interface IO-Link. Les utilisateurs peuvent sélectionner les valeurs mesurées directement par l’API et paramétrer facilement l’appareil depuis un PC ou un ordinateur portable. La détection des manipulations grâce à des compteurs de modifications non réinitialisables est disponible en option. Il est également possible d’adapter le champ d’application à différents groupes d’utilisateurs.

Tolérance = 1 % maximum de la valeur de la plage de mesure

Le type d’’équipement à utiliser dépend non seulement de la taille du diamètre du tuyau, mais également du débit minimum et maximum pouvant être compris entre 0,04 Nm3/h et 750 Nm3/h. Aucune des variantes ne présente un écart maximal supérieur à 1 % de la valeur finale de la plage de mesure. Vous ferez forcément le bon choix avec une solution signée Bachofen : faites-nous simplement parvenir les valeurs clés afin que nous puissions calculer et déterminer la méthode de mesure optimale pour votre utilisation.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?