Fit in translation : pour une meilleure compréhension intra-protocoles

Une certaine confusion règne entre les commandes des installations industrielles et les systèmes immotiques ne parlant pas la même langue. Les passerelles Anybus de HMS permettent d’éliminer ces incompréhensions.

Alors que les protocoles de type Modbus se sont imposés dans le secteur industriel, les KNX ou BACnet sont les plus répandus dans le domaine de l’immotique. Toute intégration des systèmes ou échange de données est donc quasiment impossible, à moins d’avoir un traducteur à portée de main.

C’est précisément là qu’intervient la passerelle Anybus Modbus/KNX ou Modbus/BACnet. Ces composants polyglottes permettent en effet la commande et la surveillance centralisées des appareils Modbus dans les réseaux KNX ou BACnet d’automatisation de bâtiments, assurant par conséquent la compatibilité entre les différents systèmes ainsi qu’une communication efficace.

Un flux de données sans entrave

Les exploitants de systèmes immotiques veulent savoir si le système de chauffage fonctionne correctement, si les portes sont fermées et si l’éclairage du bâtiment est éteint. Ces informations (et bien d’autres) sont transmises via le réseau KNX ou BACnet à une passerelle HMS, qui « traduit » ces données et les transfère aux systèmes connectés.

Anybus

Des outils polyvalents et talentueux

Les passerelles HMS permettent par exemple d’importer des registres Modbus depuis des fichiers Excel et de convertir les degrés Celsius en degrés Fahrenheit pour les températures. Elles disposent également d’une interface USB pour l’’enregistrement des données et d’un affichage LED clair, qui indique l’état actuel des interfaces Ethernet et série. Les appareils peuvent être configurés en quelques étapes sans connaissances préalables en matière de programmation.

Une harmonisation sans limites grâce à Bachofen

Quels que soient les réseaux et protocoles que vous souhaitez voir communiquer entre eux, les passerelles Anybus signées HMS se chargeront de les relier. Nous ne resterons pas non plus sans voix si vous nous demandez une solution pour l’intégration du système M-Bus. Bachofen propose en effet plus de 500 combinaisons : indiquez-nous simplement vos types de réseaux et nous vous fournirons une passerelle qui vous permettra de lever les barrières linguistiques.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Gfrerer Kurt 4668 web
Kurt Gfrerer
Product manager
+41 44 944 13 05

Découvrir d'autres anybus

Découvrez plus de produits de HMS

Domaines d'utilisation

  • Association de systèmes de gestion de bâtiments et d’installations industrielles

  • Connexion d’appareils basés sur Modbus avec KNX ou BACnet

  • Intégration de M-Bus dans l’univers Modbus

Des points forts qui font parler d'eux