Fit in translation: key with babel in protocols

Confusion arises between the controllers of industrial plants and technical building systems, as they simply do not speak the same language. With the Anybus Gateways by HMS, this lack of understanding can be overcome.

Protocols such as Modbus set the tone in industry. However, KNX or BACnet is the language spoken in building technology. This makes integration of the systems and data exchange virtually impossible, unless you have a translator at hand.

It is exactly this function that the Anybus Modbus/KNX Gateway or the Modbus/BACnet Gateway adopts. These linguistically talented components make it possible to control and monitor Modbus devices in KNX or BACnet networks of building automation from a central location. They establish compatibility between the different systems and ensure that efficient communication takes place.

Unobstructed data flow

Technical building systems operators want to know whether the heating is running correctly, whether doors are closed and whether the lights have been switched off in the building. This information and much more besides is transmitted to a HMS Gateway via the KNX or BACnet network. This translates the data and forwards it to the connected systems.

Anybus

Talented all-rounder

With the HMS Gateways, Modbus Register, for example, can be imported from Excel files. They are able to convert temperatures from degrees Celsius into degrees Fahrenheit. What is more, they have a USB interface for data logging and a clear LED display. This shows the current status of the ethernet and serial interfaces. The devices can be configured in just a few steps without programming knowledge.

Harmonisation without limits with Bachofen

No matter which networks and protocols you want to be able to communicate with one another, Anybus Gateways by HMS establish the connection. We therefore have plenty of options if you need a solution for integrating the M-Bus system. 500 combinations are possible with Bachofen . Simply inform us what your networks are and we will deliver you the Gateway that overcomes the language barriers.

Downloads

Do you have any questions?

Gfrerer Kurt 4668 web
Kurt Gfrerer

Fit in translation : pour une meilleure compréhension intra-protocoles

Une certaine confusion règne entre les commandes des installations industrielles et les systèmes immotiques ne parlant pas la même langue. Les passerelles Anybus de HMS permettent d’éliminer ces incompréhensions.

Alors que les protocoles de type Modbus se sont imposés dans le secteur industriel, les KNX ou BACnet sont les plus répandus dans le domaine de l’immotique. Toute intégration des systèmes ou échange de données est donc quasiment impossible, à moins d’avoir un traducteur à portée de main.

C’est précisément là qu’intervient la passerelle Anybus Modbus/KNX ou Modbus/BACnet. Ces composants polyglottes permettent en effet la commande et la surveillance centralisées des appareils Modbus dans les réseaux KNX ou BACnet d’automatisation de bâtiments, assurant par conséquent la compatibilité entre les différents systèmes ainsi qu’une communication efficace.

Un flux de données sans entrave

Les exploitants de systèmes immotiques veulent savoir si le système de chauffage fonctionne correctement, si les portes sont fermées et si l’éclairage du bâtiment est éteint. Ces informations (et bien d’autres) sont transmises via le réseau KNX ou BACnet à une passerelle HMS, qui « traduit » ces données et les transfère aux systèmes connectés.

Anybus

Des outils polyvalents et talentueux

Les passerelles HMS permettent par exemple d’importer des registres Modbus depuis des fichiers Excel et de convertir les degrés Celsius en degrés Fahrenheit pour les températures. Elles disposent également d’une interface USB pour l’’enregistrement des données et d’un affichage LED clair, qui indique l’état actuel des interfaces Ethernet et série. Les appareils peuvent être configurés en quelques étapes sans connaissances préalables en matière de programmation.

Une harmonisation sans limites grâce à Bachofen

Quels que soient les réseaux et protocoles que vous souhaitez voir communiquer entre eux, les passerelles Anybus signées HMS se chargeront de les relier. Nous ne resterons pas non plus sans voix si vous nous demandez une solution pour l’intégration du système M-Bus. Bachofen propose en effet plus de 500 combinaisons : indiquez-nous simplement vos types de réseaux et nous vous fournirons une passerelle qui vous permettra de lever les barrières linguistiques.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Gfrerer Kurt 4668 web
Kurt Gfrerer
Product manager
+41 44 944 13 05

Découvrir d'autres anybus

Découvrez plus de produits de HMS

Domaines d'utilisation

  • Association de systèmes de gestion de bâtiments et d’installations industrielles

  • Connexion d’appareils basés sur Modbus avec KNX ou BACnet

  • Intégration de M-Bus dans l’univers Modbus

Des points forts qui font parler d'eux