Compte tenu des progrès effectués dans le domaine de l’automatisation des bâtiments, les exigences à remplir par les structures de réseau sont de plus en plus élevées. Les différences de débits binaires et de protocoles compliquent la communication entre les divers systèmes et appareils. Dans ce cadre, la génération de passerelle Ixxat CANnector de HMS Networks flexibilise au maximum l’organisation de réseaux dans les bâtiments intelligents.
Les ingénieurs et planificateurs chargés de la conception de structures de réseau font face à de multiples défis. Dans de grands édifices, par exemple, ils doivent créer des sous-réseaux ou des connexions couvrant de grandes distances. Dans ces cas, il était nécessaire, jusqu’à présent, d’utiliser plusieurs passerelles, ponts ou enregistreurs. Désormais, un seul appareil suffit à l’extension d’un réseau CAN. CANnector, le nouveau venu de la gamme Ixxat de HMS Networks, dispose en effet de raccordements flexibles et d’un grand nombre de fonctions.
Avec le CANnector, HMS, pionnier en matière de technologie CAN, élargit sa gamme dans la série Ixxat® CAN@net NT et CANbridge NT en lui ajoutant un appareil doté d’interfaces et de fonctionnalités plus étendues ainsi que d’une fonction d’enregistrement. De plus, CANnector est compatible avec les appareils Ixxat CAN@net NT et CANbridge NT déjà installés. Le nouveau CANnector fonctionne de façon autonome et n’a pas besoin d’ordinateur lorsqu’il est en service. Outre les modèles de type générique, il existe également trois variantes préconfigurées :
Le CANnector est basé sur une plateforme Linux performante et est ainsi prédestiné pour les applications complexes. Les données peuvent être traitées directement sur l’appareil. La prise en charge de données de description de bus permet également de travailler au niveau signal. CANnector peut prendre en charge jusqu’à huit interfaces CAN(FD) ainsi que deux LIN, deux E/S numériques, l’esclave EtherCAT, Ethernet et USB. L’interface esclave EtherCAT se compose d’un module Anybus HMS, ce qui permet aussi l’utilisation ultérieure d’autres protocoles Ethernet industriels. Des extensions USB telles que Wi-Fi et Bluetooth sont également disponibles en option.
Les constructeurs d’installations désireux de réaliser des solutions d’automatisation de bâtiments flexibles et pérennes avec les technologies CAN de HMS s’adressent de préférence à Bachofen. Ils ont ainsi accès à l’ensemble de la gamme CAN Ixxat et bénéficient de conseils de spécialistes compétents, nécessaires afin d’être en mesure de prendre les bonnes décisions.
Lorsque les machines se mettent à vibrer, la production est perturbée ou s’arrête complètement. Une telle défaillance peut engendrer des frais astronomiques. La maintenance prédictive assurée par une solution...
L’Industrie 4.0 est entièrement placée sous le signe du cloud. Or, l’énorme potentiel de ces technologies est loin d’être épuisé. La clé de l’exploitation de ces possibilités quasi illimitées...