Technique de sécurité signée Mayser : pour un transport de personnes en toute sérénité

Dans les transports en commun, stress, précipitation et densité ne cessent d’augmenter. Surtout aux heures de pointe. Pour les passagers, le risque d’accident augmente au même rythme. Les techniques de sécurité innovantes de Mayser permettent aux constructeurs de véhicules et aux entreprises de transports publics de protéger leur clientèle contre les risques de blessures. Surtout en zone de débarquement et d’embarquement.

La petite dame d’un certain âge qui met un certain temps à descendre, le jeune homme qui essaie de monter à la dernière seconde, l’élève dont les bretelles du sac à dos se prennent dans l’encadrement de la porte : toutes ces personnes se trouvent en situation de danger. En cas d’accident se pose la question de la responsabilité. La réponse peut pencher en défaveur de l’entreprise ferroviaire, de l’exploitant de bus, du constructeur du véhicule ou du fabricant du système de porte.

Mieux vaut prévenir que guérir

Dans les transports publics comme ailleurs, la prévention des accidents est une obligation. La technique de sécurité de Mayser permet de mettre en œuvre des mesures préventives efficaces dans les zones de débarquement et d’embarquement de bus et de wagons. Le système de détection Non-Touch de ce spécialiste de la sécurité allie notamment des éléments capteurs tactiles et sans contact dans un même bord sensible de sécurité. Ce dernier détecte les personnes qui montent et descendent et arrête les mouvements de fermeture des portes automatiques et des marchepieds rétractables.

fokusthemen mayser schaltleisten kombination content1

Risques minimisés grâce à la détection précoce des personnes

Les bords sensibles de sécurité avec éléments de commutation combinés à des capteurs capacitifs réagissent même aux objets de toute petite taille. Grâce à sa détection anticipée, le système détecte à l’avance les personnes et déclenche le blocage des portes automatiques. Cela réduit notablement les risques de blessures dues à des heurts ou des pincements. Les personnes d’un certain âge ou handicapées se sentent plus en sécurité et sont moins stressées.

fokusthemen mayser schaltleisten kombination content2

Sécurité systématique des personnes

Les tapis sensibles intégrés au sol du véhicule sont un complément utile qui accroît la sécurité dans les zones de débarquement et d’embarquement. Les surfaces tactiles de ces capteurs réagissent au poids de la personne qui marche dessus et maintiennent les portes ouvertes jusqu’à ce que le passager ait quitté la zone critique. Pour les véhicules de transports publics, Mayser propose également des composants de sécurité résistants au feu. De plus, Mayser respecte toutes les normes et certifications en vigueur dans le secteur ferroviaire.

Grâce à la technique de sécurité de Mayser et au soutien de Bachofen, les espaces de débarquement et d’embarquement de bus et de wagons sont protégés des mouvements de panique. Les produits adéquats et les conseils basés sur la connaissance de la technique des véhicules garantissent des solutions sûres. Et ce, qu’il s’agisse d’équipement neuf ou de rétrofit.

Avez-vous des questions ?

Eggenberger Rolf 3912 web
Rolf Eggenberger
Product manager
+41 44 944 14 33

Découvrir d'autres bords sensibles

Découvrez plus de produits de Mayser