Home > Technique de sécurité signée Mayser : pour un transport de personnes en toute sérénité
Dans les transports en commun, stress, précipitation et densité ne cessent d’augmenter. Surtout aux heures de pointe. Pour les passagers, le risque d’accident augmente au même rythme. Les techniques de sécurité innovantes de Mayser permettent aux constructeurs de véhicules et aux entreprises de transports publics de protéger leur clientèle contre les risques de blessures. Surtout en zone de débarquement et d’embarquement.
La petite dame d’un certain âge qui met un certain temps à descendre, le jeune homme qui essaie de monter à la dernière seconde, l’élève dont les bretelles du sac à dos se prennent dans l’encadrement de la porte : toutes ces personnes se trouvent en situation de danger. En cas d’accident se pose la question de la responsabilité. La réponse peut pencher en défaveur de l’entreprise ferroviaire, de l’exploitant de bus, du constructeur du véhicule ou du fabricant du système de porte.
Dans les transports publics comme ailleurs, la prévention des accidents est une obligation. La technique de sécurité de Mayser permet de mettre en œuvre des mesures préventives efficaces dans les zones de débarquement et d’embarquement de bus et de wagons. Le système de détection Non-Touch de ce spécialiste de la sécurité allie notamment des éléments capteurs tactiles et sans contact dans un même bord sensible de sécurité. Ce dernier détecte les personnes qui montent et descendent et arrête les mouvements de fermeture des portes automatiques et des marchepieds rétractables.
Les bords sensibles de sécurité avec éléments de commutation combinés à des capteurs capacitifs réagissent même aux objets de toute petite taille. Grâce à sa détection anticipée, le système détecte à l’avance les personnes et déclenche le blocage des portes automatiques. Cela réduit notablement les risques de blessures dues à des heurts ou des pincements. Les personnes d’un certain âge ou handicapées se sentent plus en sécurité et sont moins stressées.