Sécurité des personnes dans les bâtiments : prévention grâce à la technique de sécurité Mayser

Dans le secteur de l’immotique, l’automatisation poursuit sa progression au rythme des exigences croissantes de bilan énergétique, de sécurité et de design. Portes, portails et fenêtres automatiques recèlent cependant un certain potentiel de danger. La technique de sécurité Mayser permet de quasiment éliminer ces risques.

De nos jours, les bâtiments modernes ne sauraient se passer d’éléments de façade à commande centralisée ou automatique. Malgré tout le confort que l’automatisation apporte, il est important de ne pas sous-estimer le risque d’accident. Les portes à fermeture automatique peuvent par exemple entraîner un coincement de personnes ou d’objets. Les portes situées au niveau de rampes de chargement ou les plateformes élévatrices et d’alimentation à commande automatique représentent elles aussi un risque de blessures.

Protection fiable des bords de fermeture principaux et secondaires

Mayser, spécialiste de la sécurité, propose une gamme complète de produits dédiés à la sécurité des personnes dans les édifices, allant des bords sensibles, pare-chocs sensibles et tapis sensibles aux capteurs ultrasons. La technique de sécurité signée Mayser met notamment l’accent sur les dispositifs de protection tactiles ou sans contact qui permettent de sécuriser de manière fiable les bords de fermeture principaux et secondaires. Si la porte se ferme trop tôt, par exemple dans le cas d’une personne qui se déplace lentement, le capteur tactile réagit immédiatement : le mouvement de fermeture de la porte s’arrête ou s’inverse afin d’éviter une aggravation de la situation.

Fonctionnement sans défaut ni maintenance pendant toute la durée de vie

Les composants de sécurité Mayser fonctionnent parfaitement, quelles que soient les conditions ambiantes. Leur fonctionnement ne peut être perturbé ni par une forte incidence de la lumière, ni par un encrassement ou des intempéries. Ils peuvent être discrètement intégrés dans les bordures de portes ou les ouvertures de façades, ise distinguent par leur longévité et ne nécessitent aucune maintenance. Les composants sont conformes aux normes pour dispositifs de sécurité EN 12978 et/ou ISO 13849-1 et/ou ISO 13856-2. Ils respectent ainsi les exigences de technique de sécurité de la Directive Machines.

Les constructeurs d’installations qui ne veulent courir aucun risque dès l’acquisition des produits, trouveront en Bachofen un interlocuteur fiable dans le domaine de la technique de sécurité Mayser. Ses conseils compétents assurent au client de faire le bon choix.

Downloads

Découvrir d'autres produits de sécurité

Domaines d'utilisation

  • Fenêtres automatiques

  • Fenêtres à lamelles

  • Portails

  • Portes à battants

  • Rampes de chargement

  • Plateformes élévatrices

  • Clapets de fumée et de chaleur

La sécurité avant tout

  • Insensible à l’eau, la poussière, la lumière parasite, les feuilles d’arbres, la neige

  • Flexibilité d’adaptation aux besoins du client

  • Indice de protection élevé (IP67)

  • Différentes tailles, de grande à miniature

Autres thèmes de focalisation dans le domaine immotique