Parker Viking Xtreme: la gamme de vannes adaptées aux crossovers

Les véhicules utilitaires et engins mobiles lourds doivent faire leurs preuves dans des conditions climatiques rudes. Chaque pièce compte lorsqu’il faut faire face à des conditions météorologiques extrêmes, des terrains difficiles et des exigences élevées en termes de performance. Les vannes de la série Viking Xtreme sont robustes et polyvalentes.

Les critères d’exigences sont particulièrement stricts pour les vannes pneumatiques destinées à la construction de véhicules. N’obtiennent la qualification que les produits qui fonctionnent de manière fiable en présence de charges extrêmes, qui répondent aux exigences strictes de sécurité et qui peuvent être montés sans aucun problème dans un espace confiné comme celui des moteurs et des transmissions ainsi que sur les systèmes d’alimentation.

Le nom, c’est le programme

Les vannes de la série Viking Xtreme de Parker portent bien leur nom. Elles ont été développées spécialement pour l’utilisation dans des conditions extrêmes et savent convaincre par leur construction robuste, leur performance et leur diversité. Lors de tests de brouillard salin agressifs et d’essais de vibration redoutables, ces vannes ont montré qu’elles font face à toutes situations. Équipées d’électrovannes adaptées, elles peuvent être utilisées dans des conditions allant de -40 à +60 °C.

Construction robuste et résistante

La corrosion et la salissure ne sont pas un problème pour les vannes Parker Viking Xtreme. Elles sont fabriquées en aluminium anodisé, leur surface est lisse, n’offrant aucune prise aux salissures. Les vis de couvercle sont en acier inoxydable, de sorte à ce qu’elles ne puissent pas devenir vulnérables avec le temps. En cas de panne de courant, les vannes peuvent être actionnées à la main par une manœuvre de verrouillage ou librement.

Les vannes de la série Parker Viking Xtreme répondent entièrement aux exigences de la directive Machines, conformément aux normes EN292-2 et EN983, excluant les risques de responsabilité. Comme pour tous les éléments mobiles, ces produits extrêmement résistants doivent de temps en temps faire l’objet d’un entretien. Des pièces de rechange sont disponibles à cet effet.

Interface NAMUR pour montage direct sur les vannes de process

Tout ce qui fait ses preuves dans des conditions extrêmes est parfaitement adapté à d’autres applications. Par exemple pour une utilisation dans l’industrie de transformation : Viking Xtreme constitue le bon choix lorsqu’il s’agit de commander un vérin rotatif ou une vanne de process. Grâce à l’interface NAMUR, la vanne Viking Xtreme peut être montée directement sur la vanne de process.

Bachofen travaille depuis déjà de nombreuses années avec Parker et a contribué au développement de la famille de vannes Viking Xtreme : plus les défis sont grands, plus il est motivant pour l’utilisateur de trouver la meilleure solution possible.

Avez-vous des questions?

Découvrez plus de produits de Véhicules

Domaines d'utilisation

  • Construction de véhicules et de machines

  • Construction de véhicules spéciaux pour les domaines d’utilisation spécifiques

  • Construction de véhicules ferroviaires et de voies ferrées

  • Industrie de transformation

Un solide portefeuille d'avantages conveincants

  • Diminution de la durée d'immobilisation des machines et des installations

  • Rendement plus élevé grâce à l’augmentation de la productivité

  • Économies grâce à la durée de vie élevée et la capacité résistance

  • Amortissement rapide des coûts

  • En fonction de la dimension de raccordement, adapté jusqu’à 12 ou 16 bars

  • Air comprimé selon ISO 8573-1, classe 3.4.3

Téléchargements

Autres thèmes de focalisation dans le domaine véhicules