Automatisation ? Oui, mais en toute sécurité !

L’automatisation croissante des processus industriels demande une protection efficace des zones dangereuses à proximité de machines, robots, lignes de transfert et systèmes de transport sans conducteur. La protection des personnes est définie par les exigences de sécurité prescrites dans les directives sur les machines. Selon les applications, les composants de sécurité utilisés sont des composants tactiles ou sans contact.

Mayser s’est établi en tant que fournisseur international de techniques de sécurité et propose une gamme complète et systématiquement structurée de composants de sécurité disponibles chez Bachofen. Capteurs de surface, bords sensibles, capteurs à ultrasons, éléments pour la protection anti-collision et pare-chocs de sécurité de marque Mayser garantissent la protection des personnes et des objets contre les risques de dommages.

Votre sécurité au quotidien

Outre leurs nombreuses utilisations dans des zones très dangereuses telles que les salles de machines ou les structures logistiques comme les entrepôts et les voies de transport automatisées, les systèmes Mayser assurent également la protection des portes. Ils garantissent la protection anti-pincement au niveau des arêtes de fermeture ainsi que la protection anti-collision des véhicules de manutention autopropulsés. Une faible pression sur les capteurs de surface, les bords sensibles ou le pare-chocs de sécurité suffit à envoyer un signal à l’appareil d’analyse. Celui-ci déclenche instantanément l’arrêt du mouvement, empêchant ainsi les chocs qui pourraient entraîner dommages ou blessures.

Les profilés de capteur Mayser sont des profilés coextrudés. Leur structure permet une manipulation simple et particulièrement adaptée à la protection de portes.

Les capteurs de surface tactiles assurent une protection optimale pour la sécurisation de zones. Les commutateurs de surface servent à protéger les personnes contre les unités mobiles dangereuses utilisées dans les processus de fabrication automatisés.

Les pare-chocs sensibles de Mayser sécurisent efficacement les portes de grande taille. Ils conviennent particulièrement à la sécurisation de longues distances d’arrêt comprises entre 20 et 500 mm.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Découvrir d'autres produits de la technique de sécurité

Domaines d'utilisation

  • Zones de mouvement dangereuses dans les hangars de production

  • Protection anti-collision de véhicules de transport sans conducteur

  • Protection des arêtes de fermeture de portes et fenêtres

  • Protection des arêtes de fermeture de portes de bus et de trains

  • Éléments mobiles dans la construction de machines

  • Système de sécurité pour la collaboration homme-robot

Votre sécurité d’automatisation

  • Structure robuste du système

  • Conformité aux normes et directives

  • Solutions personnalisées

  • Possibilité de confection propre

  • Utilisation sans maintenance pendant un grand nombre d’années

Autres thèmes de focalisation dans le domaine automatisation d'usine, immotique et infrastructure