Prévention des accidents : ça vaut la peine sécuriser

Dès que des véhicules avec ou sans chauffeur sont en mouvement, il y a risque d’accident caché. L’évolution de l’automatisation augmente ce risque. La technique de sécurité moderne de Mayser réduit de manière significative ce risque d’accident et offre une garantie que les prescriptions légales de sécurité pour la protection des personnes soient respectées.

La sécurité du travail dans les environnements industriels a plusieurs aspects. En premier lieu, il s’agit d’éviter les accidents de personnes. Ceux-ci peuvent avoir des conséquences tragiques et engendrer des dommages matériaux très coûteux. Le fait que la sécurité au travail puisse ne pas être prise suffisamment au sérieux se constate notamment par le fait que le législateur intervienne lourdement. Les normes EN ISO 13894 et EN ISO 13856 sont déterminantes.

Un savoir-faire complet pour la sécurité

C’est un choix raisonnable et prudent de la gestion d’entreprise que de miser sur des solutions professionnelles et éprouvées en matière de technique de sécurité. Le partenaire technologique de Bachofen, Mayser, compte parmi les leaders des systèmes de sécurité et de protection, avec ou sans contact. Mayser connaît parfaitement les questions de sécurité dans l’industrie et propose une large gamme de systèmes et de produits destinés à la protection des personnes et des biens.

Protection efficace contre les chocs grâce aux Safety Bumper

Les Safety Bumper Mayser s’utilisent également dans la protection contre les collisions pour les systèmes de transport sans conducteur, parallèlement à d’autres dispositifs. Les pare-chocs actifs Mayser se composent d’un bloc de mousse souple en polyuréthane avec revêtement et intègrent un capteur de sécurité. En cas de choc, le Safety Bumper protège les personnes et empêche les dommages matériels.

Vers des solutions individuelles globales en toute sécurité avec Mayser et Bachofen

Les Safety Bumper sont seulement un exemple des nombreux composants de sécurité éprouvés et innovants de l’offre Mayser. Bachofen vous conseille et vous soutient lors du développement d’un concept de sécurité au travail conforme à la législation et parfaitement adapté aux conditions spécifiques de votre entreprise.

Vidéos

Technique de sécurité Mayser pour les applications dans les transports publics (EN)
Présentation des produits

Téléchargements

Découvrir d'autres Bords sensibles et tapis sensible

Domaines d'utilisation

  • Systèmes de transport sans conducteur

  • Protection anticollision de véhicules de transport sans conducteur

  • Éléments mobiles sur les installations de transport

  • Points de cisaillement et d’écrasement sur des éléments mobiles

  • Protection des surfaces sur véhicules sans conducteur

Des valeurs sûres pour la protection des personnes et des biens

  • Indice de protection élevé, jusqu’à IP67

  • Normes EN ISO 13849 et/ou EN ISO 13856

  • Conception du système robuste et sans entretien

  • Résistant aux influences de l’environnement et à l’exposition aux produits chimiques habituels

  • Fonctionnement fiable même dans des environnements sales

  • Homologué

Autres thèmes de focalisation dans le domaine véhicules