Connectée à la santé : technique de raccordement Parker Rectus

Dans les secteurs de la technique médicale et de la biotechnologie, les législateurs imposent de plus en plus de normes et autres réglementations. Pour les fabricants de systèmes, il est plus facile de s’y soumettre s’ils peuvent faire confiance à des produits qui respectent entièrement les prescriptions légales. Comme les coupleurs de Parker Rectus.

Les développeurs de systèmes et d’appareils destinés au secteur de la santé doivent se plier à des dispositions réglementaires de plus en plus nombreuses. ISO 15001, ISO 80369-5 ou classe ISO 7 de salle blanche sont seulement trois normes parmi toutes celles à respecter.

Toutes normes respectées

Parker Rectus est habitué à ce contexte difficile. Le spécialiste des techniques de connexion aux normes propose des solutions intelligentes pour le secteur de l’approvisionnement en air respirable, de médecine préventive et de guérison ainsi que de la technique chirurgicale et du diagnostic médical. L’éventail s’étend des équipements biomédicaux à la surveillance des patients en passant par la respiration artificielle, l’anesthésie et la dialyse. Les composants système de Parker Rectus sont également adaptés au secteur de l’imagerie médicale, de la maintenance et du traitement d’appareils médicaux, de la gestion des fluides, de la distribution de gaz médicaux et de la régulation de la température.

Extrêmement et durablement résistants aux produits chimiques

Les coupleurs en matière plastique de grande qualité (POM de classe USP, qualité VI) sont à la hauteur d’exigences élevées d’hygiène et de sécurité. Ils sont résistants aux alcalis et aux acides, à la pression jusqu’à 8 bars et supportent des températures extrêmes allant de -40°C à +82°C. Les joints de Buna-N certifiés FDA se distinguent également par leur grande compatibilité chimique. De plus, ils sont très faciles à remplacer. Les ressorts et le clip de verrouillage en acier inoxydable ne présentent aucun effet cytotoxique et résistent à l’usure.

Rectus

Un clic pour davantage de sécurité

Une vanne d’arrêt – au choix un connecteur, un coupleur ou les deux – garantit une sécurité supplémentaire au moment de l’accouplement. Lors de l’insertion, un clic audible confirme l’enclenchement. Le soudage solide du coupleur et de la pièce de raccord empêche les fuites.

Lien systématique avec la pratique

Le principe d’accouplement de Parker Rectus est conçu pour la pratique médicale : sur les appareils respiratoires portables et d’urgence, la connexion entre l’alimentation de gaz centrale et mobile peut être changée rapidement et en toute facilité. Un risque de confusion entre les connexions des différents produits et conduites est exclu. Les coupleurs rapides ont notamment fait leurs preuves sur les appareils de dialyse et contribuent au refroidissement efficace des systèmes d’imagerie.

Alliés à l’expertise de Bachofen, les coupleurs de Parker Rectus apportent une plus-value supplémentaire : Bachofen ajoute à la vaste gamme Parker Rectus des services de conseil personnalisés et une assistance compétente.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?​