Le contrôle absolu des processus est indispensable pour maintenir la sécurité de la production et la productivité à un niveau élevé et les pertes à un niveau bas. Dans l’industrie agroalimentaire et des boissons en particulier, il est extrêmement important que le produit soit conditionné dans les bons récipients. Si les récipients sont transparents, un remplissage incorrect peut être détecté rapidement. Dans le cas des emballages non transparents, il peut s’écouler un certain temps avant que le mauvais remplissage ne soit détecté, ce qui, dans le pire des cas, peut entraîner la perte d’un lot complet.
Dans les deux cas, le conductivimètre inductif IML-4 d’Anderson-Negele est une solution convaincante pour réguler et contrôler les processus de manière hygiénique, intégrée, et avec une précision maximale. Basé sur le principe de la mesure inductive de la conductivité, le capteur affiche les valeurs de mesure de conductivité actuelles, qui peuvent être comparées aux valeurs attendues. Cela permet d’éviter de remplir les produits dans les mauvais récipients. Pour les applications dans les processus CIP, le conductivimètre IML-4 favorise une utilisation efficace des détergents grâce à un dosage économique.
Le capteur d’Anderson-Negele, partenaire technologique Bachofen, se distingue par un temps de réponse rapide de 4 secondes, par une grande précision de mesure et,nouveauté, par l’intégration d’une interface IO-Link. Profitez du savoir-faire Bachofen en matière de processus afin d’optimiser l’énergie de votre installation et renfor