La précision et le contrôle au service de la durabilité : conductivimètre d'Anderson-Negele

Potentiel d’économies grâce à la surveillance des processus

Une vanne mal enclenchée dans l’installation de remplissage et il est déjà trop tard : le produit final se retrouve dans les mauvais récipients et l’exploitation doit être arrêtée. Ce scénario catastrophe peut être évité grâce au conductivimètre de la série ILM.

Le contrôle absolu des processus est indispensable pour maintenir la sécurité de la production et la productivité à un niveau élevé et les pertes à un niveau bas. Dans l’industrie agroalimentaire et des boissons en particulier, il est extrêmement important que le produit soit conditionné dans les bons récipients. Si les récipients sont transparents, un remplissage incorrect peut être détecté rapidement. Dans le cas des emballages non transparents, il peut s’écouler un certain temps avant que le mauvais remplissage ne soit détecté, ce qui, dans le pire des cas, peut entraîner la perte d’un lot complet.

Potentiel d'économies dans les processus CIP

Dans la phase de nettoyage CIP, le dosage précis de l’acide ou de la base est très important pour assurer un nettoyage efficace. Une mesure précise est primordiale pour faire des économies de détergents, d’eau et d’énergie.
*CIP = Clean-in-Place

Anderson-Negele Leitfähigkeitssensor Conductivimètre d'Anderson-Negele

Combinaison de la sécurité des processus et de l'efficacité énergétique

Dans les deux cas, le conductivimètre inductif IML-4 d’Anderson-Negele est une solution convaincante pour réguler et contrôler les processus de manière hygiénique, intégrée, et avec une précision maximale. Basé sur le principe de la mesure inductive de la conductivité, le capteur affiche les valeurs de mesure de conductivité actuelles, qui peuvent être comparées aux valeurs attendues. Cela permet d’éviter de remplir les produits dans les mauvais récipients. Pour les applications dans les processus CIP, le conductivimètre IML-4 favorise une utilisation efficace des détergents grâce à un dosage économique.

Rapide, précis et communicatif

Le capteur d’Anderson-Negele, partenaire technologique Bachofen, se distingue par un temps de réponse rapide de 4 secondes, par une grande précision de mesure et,nouveauté, par l’intégration d’une interface IO-Link. Profitez du savoir-faire Bachofen en matière de processus afin d’optimiser l’énergie de votre installation et renforcer la sécurité de fonctionnement.

Avez-vous des questions ?

Grossenbacher Stephane 4719 web scaled
Stéphane Grossenbacher
Product manager