Home > Connectique pour fluides > Une qualité garantie pour mettre fin à la pollution de l’air comprimé
L’air comprimé est un agent important et indispensable dans la quasi-totalité des procédés de fabrication. Celui-ci doit toutefois être propre et acheminé sans perte vers les différents postes de travail, sous peine de devoir régler des factures très salées. Il est donc judicieux d’accorder une attention toute particulière à la qualité lors du choix d’un système de distribution d’air comprimé. Grâce au système Transair® de Parker-Legris, l’air reste propre.
L’air comprimé est l’oxygène de la production industrielle. Toute contamination ou baisse de la pression au moment décisif a des conséquences directes sur la productivité, pouvant même aller jusqu’à une immobilisation. Les particules de saleté provenant de l’air ambiant, aspirées par le compresseur et contaminant les pièces à usiner ainsi que les outils sur le poste de travail, représentent par exemple un facteur de risque typique. La corrosion des tuyaux et des raccords est également une ennemie de l’air comprimé propre. Les systèmes bon marché peuvent présenter des dommages dus à la corrosion au bout de seulement quelques années d’utilisation.
L’acquisition d’un système de distribution d’air comprimé est donc un investissement devant répondre à des normes de qualité élevées. Dans ce cas, la meilleure solution est de considérer la situation sur le long terme et de prendre une décision raisonnable en matière de coûts. Le système Transair® de notre partenaire technologique Parker-Legris est synonyme d’étanchéité et de durabilité absolues. En fonction de l’application, les tubes sont en aluminium ou en acier inoxydable. Le concept bien pensé de raccords et de vannes garantit qu’aucun millilitre d’air ne puisse s’échapper à ces intersections critiques. L’absence de rétrécissements dans l’ensemble du système et la surface lisse de l’intérieur des tuyaux garantissent un écoulement libre, permettant de réaliser des économies d’énergie.
Le domaine d’application du système s’étend toutefois bien au-delà du transport d’air comprimé : Transair® est également une solution sûre pour le vide à partir de 10 mbars ainsi que les gaz inertes comme l’azote, l’argon et le CO2 avec un degré de pureté atteignant jusqu’à 99,99 %.
Le système de distribution d’air comprimé Transair® bénéficie de plus de 20 ans d’expérience. Il est non seulement adapté aux nouvelles installations, mais se plie également aux évolutions des processus de production. Son concept facile à installer garantit un montage rapide, et il n’est pas nécessaire d’arrêter la production pour ajouter un élément supplémentaire.
Vous pouvez compter sur Bachofen si vous avez besoin d’une installation rapide : nous possédons l’ensemble de la gamme Transair® en stock et vous assistons volontiers dans la mise en place d’une solution adaptée au processus et aux autres conditions-cadres.
Les conditions auxquelles sont soumis les systèmes pneumatiques et hydrauliques sont particulièrement difficiles dans les véhicules de transport public. Ces conditions concernent également les flexibles et les coupleurs qui...