Couplage par simple pression d'un bouton : davantage de sécurité grâce à Parker Rectus

Lors du raccordement de conduites d’air comprimé, les changements fréquents de personnel et l’usage de différents outils sont des facteurs de risques potentiels. Dans ce contexte, le coupleur à bouton-poussoir de Parker Rectus est un garant de sécurité. Il écarte pratiquement tout risque d’erreur.

Étant donné l’immense variété de profils de connexion pour le raccordement d’air comprimé, le choix du produit adéquat est très difficile. De plus, leur utilisation diffère d’une marque à l’autre, ce qui complique encore la chose.

Sûr, rapide et fiable

Les principaux critères de sélection sont la sécurité de montage et de démontage, la rapidité et la fiabilité. Le coupleur à bouton-poussoir de Parker Rectus remplit exactement ces critères. Il garantit sécurité et performances en même temps que simplicité d’utilisation et facilité d’identification. Grâce à son concept de commande ergonomique, il fonctionne aussi bien qu’au premier jour même après 7’000 cycles.

Parker Rectus Komponente

Évacuer l’air d’une main et découpler le connecteur

Dans le secteur des coupleurs de ventilation, Parker Rectus lance un nouveau modèle à bouton-poussoir. Celui-ci permet un couplage hors pression en deux étapes et garantit ainsi une sécurité absolue : à la première pression du bouton, le flux d’air est interrompu et le circuit est ventilé. Lorsqu’on presse une deuxième fois le bouton, le connecteur est désaccouplé et la connexion est physiquement découplée. La procédure est intuitive et s’effectue d’une seule main.

Ce nouveau coupleur de sécurité supporte jusqu’à 12 bars de pression et peut être utilisé entre –20°C et +100°C. Composé d’aluminium anodisé et de laiton nickelé, il se distingue par sa grande durée de vie.

Large éventail d’utilisations pour des débits jusqu’à 2’100 litres par minute

La nouvelle série de coupleurs de sécurité Parker Rectus comprend trois types de profils:

  • profil européen d’un diamètre nominal de 7,4
  • profil ISO 6150 C-10/14 d’un diamètre nominal de 5,5 ou 8,0 et
  • profil ISO 6150 B-12/15 d’un diamètre nominal de 5,5 ou 8,0.

 

Grâce à cela, cette palette de coupleurs couvre des débits compris entre 810 et 2’100 litres par minute. Leurs possibilités d’utilisation sont ainsi illimitées.

Prenez contact avec Bachofen pour davantage d’informations et des conseils adaptés à vos besoins. Nous sommes à votre entière disposition pour vous permettre de faire le bon choix.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Acheter ce produit dans la Shop

Découvrez plus de produits de Parker

Domaines d'utilisation

  • Outils à air comprimé

  • Pistolets de soufflage

  • Machines spéciales

  • Lignes de montage

Bien accouplé

  • Compatible ISO 4414 : aucun risque de blessure de l’utilisateur

  • Interchangeabilité Internationale : EURO ; profil ISO B et ISO C

  • Identification : type de profil visible sur le coupleur

  • Sécurité : aucun danger dû à des tournoiements de tuyaux

Autres thèmes de focalisation dans le domaine immotique